Depuis l'élimination du XV de France en quart de finale de la Coupe du monde, l'arbitrage de la rencontre est au cœur des débats. Un sujet que Bernard Laporte évoque avec du recul.
Bernard Laporte, ancien président de la Fédération française de rugby, n'était pas au Stade de France dimanche soir pour le quart de finale entre le XV de France et l'Afrique du Sud, mais bien à son domicile. L'ancien sélectionneur du XV de France (2000-2007) a donc eu l'occasion de visionner la rencontre et de prendre connaissance de certains ralentis. Dans une interview accordée à Eurosport, le natif de Gaillac est notamment revenu sur l'arbitrage du match, sujet sur toutes les bouches depuis l'élimination des Bleus.
A lire aussi : DECRYPTAGE. France-Afrique du Sud : "La vidéo a été coupée à ce moment-là..." Les Bleus ont-ils oui ou non été floués par l'arbitrage ?
"Quand on veut critiquer l’arbitre, il faut d’abord être irréprochable" a-t-il notamment lâché, jugeant que les Bleus avaient encaissé "trois essais casquette". "Alors oui, Kolbe part avant, mais l’arbitre ne l’a pas vu. Il n’a pas été aidé non plus par son assistant vidéo et il n’était pas dit que Thomas passe cette transformation" poursuit Bernard Laporte, qui déclare également que "l’arbitre a fait des erreurs des deux côtés et on ne peut pas s’en prendre à lui quand on n’a pas fait tout ce qu’il fallait. Ce serait trop facile."
"Je pense qu'il y a des choses claires, évidentes, qui sont faciles à siffler et ne l'ont pas été" avait confié Antoine Dupont, le capitaine du XV de France, en conférence de presse d'après-match. "Je ne suis pas sûr que l'arbitrage ait été au niveau de l'enjeu" avait-il également déclaré. Depuis quelques jours, une compilation des erreurs d'arbitrage lors de France-Afrique du Sud agite la planète rugby.
Coupe du monde de rugby 2023 : "Alors oui, Kolbe part avant..." Bernard Laporte s'exprime sur l'arbitrage de France ... - LaDepeche.fr
Read More
No comments:
Post a Comment