Un homme de nationalité turque, soupçonné d'être un passeur de migrants, a été interpellé dimanche 15 octobre alors qu'il essayait de faire passer trois clandestins sur le territoire français, a appris CNEWS ce vendredi de source proche du dossier. Il a été placé en détention provisoire dans l'attente de son procès.
Dimanche 15 octobre dernier, un homme, originaire de Turquie et suspecté d’être un passeur de migrants, a été interpellé avec un chauffeur alors qu’il essayait de faire passer trois clandestins sur le territoire français, a appris CNEWS de source proche du dossier.
L’homme en question gérerait une filière d’immigration clandestine. Les passages se faisaient entre l’Italie, la France et la Slovénie. L’arrestation de cet individu, avec le chauffeur, est le fruit d’une enquête ouverte en septembre dernier par la Brigade mobile de recherche de Nice. Celle-ci a permis de mettre au jour les agissements du passeur multirécidiviste.
Les deux suspects ont été déférés mercredi 18 octobre en vue d’une comparution immédiate. Ils seront jugés le 29 novembre prochain.
Alors que le chauffeur a été placé sous contrôle judiciaire, le suspect de nationalité turque a, quant à lui, été placé en détention provisoire dans l’attente de l’audience. Aux yeux des enquêteurs, l’homme faisait office de donneur d’ordres.
Les clandestins qu'ils convoyaient n'ont pas été admis sur le territoire français.
Immigration : un Turc interpellé alors qu'il tentait de faire passer plusieurs migrants en France - CNEWS
Read More
No comments:
Post a Comment