Rechercher dans ce blog

Wednesday, September 13, 2023

Cherbourg-en-Cotentin. Jusqu'alors gérant, Kevin devient copropriétaire de ce restaurant | La Presse de la Manche - actu.fr

Voir mon actu
Jusqu'alors gérant du restaurant La Pierre à Feu à La Glacerie (Manche), Kevin Dujardin est récemment devenu copropriétaire majoritaire de l'établissement. Et il a des ambitions !
Jusqu’alors gérant du restaurant La Pierre à Feu à La Glacerie (Manche), Kevin Dujardin est récemment devenu copropriétaire majoritaire de l’établissement. Et il a des ambitions ! (©Document transmis à La Presse de la Manche)

C’est la belle histoire de cette rentrée. Kevin Dujardin, jusqu’alors gérant du restaurant La Pierre à Feu à La Glacerie (commune déléguée de Cherbourg-en-Cotentin, Manche), devient le copropriétaire majoritaire de l’établissement, avec Richard Gires, patron du restaurant routier Le Relais du Bout du Monde.

Après avoir travaillé pendant plusieurs années comme sommelier et responsable de salle à l’Armoire à Délices, Kevin Dujardin est devenu responsable de La Pierre à feu en 2019, avant de devenir propriétaire de l’établissement ce lundi 11 septembre 2023.

Cela fait 20 ans que je suis restaurateur. Si je n'avais pas réussi à obtenir moi aussi mon propre restaurant, je pense que j'aurais changé de métier.

Kevin DujardinCopropriétaire majoritaire de La Pierre à feu

À lire aussi

Un lieu exceptionnel et un été d’exception

D’habitude, Kevin Dujardin ne travaille pas l’été. « La saison se déroule de septembre à Pâques, mais nous avons travaillé cet été pour la première fois. Je crois qu’il s’agit de l’été le plus magnifique que je n’ai jamais vu. Il y avait un monde fou. »

D’autant que le restaurant part de loin. « Quand je l’ai repris en tant que gérant en 2019, on était bien loin de l’affluence actuelle. Aujourd’hui, je peux voir tout le chemin parcouru, alors même qu’il y a eu la période du Covid-19. »

Situé dans la zone commerciale de La Glacerie, tout en étant dans un environnement de campagne assez atypique, le restaurant se situe dans une ancienne écurie

À La Glacerie (Manche), le restaurant La Pierre à feu, établi dans une ancienne écurie, est aussi inséré dans un cadre de campagne qui en fait tout son charme.
À La Glacerie (Manche), le restaurant La Pierre à feu, établi dans une ancienne écurie, est aussi inséré dans un cadre de campagne qui en fait tout son charme. (©Milad LEJAMTEL)

On cuisine essentiellement à la cheminée, mais on propose aussi de la cuisine traditionnelle.

Kevin DujardinCopropriétaire majoritaire de La Pierre à feu

Sommelier de métier, Kevin Dujardin aimerait développer une cave à l’étage du restaurant.

« Il n’y aurait plus de carte de vins pour les clients, mais ce sera à eux de choisir leur vin à l’étage. J’aimerais aussi faire des dégustations découvertes, et pourquoi pas accueillir des afterwork en semaine, des séminaires…, imagine-t-il, avant de conclure : Je vais garder l’héritage de mon patron, Vincent Gontier, qui m’a laissé les mains libres il y a quatre ans. Ce sera toujours ma carte et ma façon de travailler ! »

Vidéos : en ce moment sur Actu

De notre correspondant Milad LEJAMTEL

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Adblock test (Why?)


Cherbourg-en-Cotentin. Jusqu'alors gérant, Kevin devient copropriétaire de ce restaurant | La Presse de la Manche - actu.fr
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...