L’histoire est digne d’un scénario policier. Les forces de l’ordre de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), ont été appelées une première fois la suite d’un cambriolage chez un particulier.
Le pavillon, situé allée Louis-Daquin, a été visité de nuit par un homme entré par la porte, restée ouverte. Alors que les occupants de la maison dormaient, le voleur s’est saisi d’objets de valeur : bijoux, matériel multimédia, téléphone portable…
Le lendemain, l’une des victimes du cambriolage parvient à localiser le smartphone à Trignac, à hauteur d’une enseigne d’achat/revente d’objets d’occasion. Elle s’empresse de contacter les policiers qui se rendent alors sur place et interpellent un homme sur le point de revendre les objets provenant du vol.
Financer sa consommation de stupéfiant
Connu des services de police, le quadragénaire est placé en garde à vue. Dans son sac, d’autres objets provenant de deux autres cambriolages commis sur la même période à Saint-Nazaire sont découverts. L’un d’eux concerne d’ailleurs une entreprise.
Entendu par les policiers, le voleur reconnaît d’emblée les faits, visiblement motivés par le financement de sa consommation de produits stupéfiants. Sa garde à vue a été prolongée jusqu’à mercredi. Il sera prochainement présenté devant le tribunal judiciaire de Saint-Nazaire pour y être jugé.
Il géolocalise son cambrioleur et le fait arrêter alors qu'il tente de revendre le butin volé - Ouest-France
Read More
No comments:
Post a Comment