L'entreprise est désormais favorable à une approche hybride entre le télétravail et le travail en présentiel.
Un paradoxe qui a de quoi amuser. L'entreprise de visio en ligne Zoom, dont le nom est quasiment devenu synonyme de télétravail depuis la pandémie de Covid-19, a récemment demandé à ses propres salariés de passer davantage de temps en présentiel, selon plusieurs médias anglo-saxons.
La BBC indique qu'elle opte désormais pour une approche "hybride" selon laquelle les personnes qui vivent à moins de 80 kilomètres d'un bureau devraient se déplacer au moins deux fois par semaine. "Nous continuerons à tirer parti de l'ensemble de la plate-forme Zoom pour que nos employés et nos équipes restent connectés et travaillent efficacement" a expliqué l'entreprise, citée par le média britannique.
15% des effectifs licenciés en février dernier
Zoom comptait en janvier dernier 8 400 salariés dont la moitié vivait aux Etats-Unis. Pour 1% d'entre eux, ils étaient alors "régulièrement présents" au bureau, alors que les trois quarts travaillaient en distanciel, selon le Wall Street Journal.
Le groupe avait largement bénéficié de l'essor du télétravail pendant la pandémie mais fait maintenant face à une baisse de ses performances. Celle-ci a poussé l'entreprise à licencier 15% de ses effectifs en février dernier.
Alors qu'elle bénéficie largement du télétravail, l'entreprise de visio Zoom demande à ses employés de revenir - L'Indépendant
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