Ce vendredi 14 juillet, une femme d'une cinquantaine d'années est morte à la station Cité-Universitaire du RER B. Un homme a reconnu l'avoir poussée.
Le drame s'est produit ce vendredi matin. Juste avant l'entrée en gare du train qu'elle attendait patiemment sur le quai, une femme d'une cinquantaine d'années est poussée sur les rails.
\u274c Accident grave voyageur à Cité Universitaire : Le trafic est interrompu entre les gares de Laplace et Denfert Rochereau. La reprise du trafic est estimée à 11h30 #rerb
— RER B (@RERB) July 14, 2023
Cette dernière se relève mais ne peut "éviter le train qui l'a percutée" a indiqué le parquet de Paris à nos confrères du Parisien. La victime, d'origine algérienne, n'a pas survécu.
Des propos incohérents en garde à vue
En fuite depuis plusieurs heures, un Guinéen d'une quarantaine d'années est interpellé dans un supermarché pour un vol à l'étalage. Il indique alors aux policiers "être l’auteur des faits survenus ce vendredi matin", relate le parquet. "Correspondant physiquement aux images de vidéosurveillance de la station RER, il a été placé en garde à vue."
Tenant des propos incohérents au cours de sa garde à vue, il affirme avoir caché un des armes blanches près d'une station de tramway et avoir l'intention de s'attaquer des "proies faciles" comme des enfants et des personnes âgées. Il est conduit à l'infirmerie psychiatrique tandis qu'une enquête pour assassinat a été ouverte.
Ce n'est pas la première fois qu'une personne décède à la station Cité-Universitaire du RER B. En avril dernier, une adolescente de 14 ans avait trébuché et s'était retrouvée sur les rails et s'était fait happer par un train.
Horreur sur le quai du RER-B : poussée sur les rails alors qu'elle attendait le train, une femme meurt percuté - Midi Libre
Read More
No comments:
Post a Comment