Le jeune homme est accusé d'avoir violé une femme chez elle, en Dordogne, en novembre 2002. Son procès s'est ouvert mercredi.
L'épisode n'a duré que quelques minutes, mais le stress post-traumatique est durable et profond pour la victime. Depuis mercredi, la cour d'assises de Dordogne juge un homme accusé de s'être introduit chez une femme pour la violer, une nuit de novembre 2020, alors que ses enfants étaient en train de dormir, à La Feuillade, non loin de Brive-la-Gaillarde.
Cette nuit-là, elle part se coucher en laissant intentionnellement la porte d'entrée ouverte afin que son compagnon puisse entrer en revenant du travail, relate notamment France Bleu. C'est par cette même porte que le jeune homme de 26 ans, qui vit non loin de chez elle, s'introduit dans la maison.
Alcoolisé et sous l'emprise de stupéfiants, il se glisse dans son lit pour la violer. Alors qu'elle crie, apeurée, celui-ci la menace de tuer ses enfants si elle refuse de lui faire une fellation. Ce qu'elle finit par faire dans le salon.
Un important stress post-traumatique
La jeune femme avait réussi à prévenir son compagnon qui, revenant précipitamment à leur domicile, était parvenu à neutraliser le violeur à coups de battes de base-ball, comme le rappelle Sud-Ouest.
Depuis, selon les psychologues, la mère de famille souffre d'un vrai stress post-traumatique. "Elle a cru que ses enfants allaient mourir", résume une experte intervenant au procès, citée par nos confrères.
"Elle s'en veut, comme si c'était sa faute si elle n'a pas fermé la porte."
Après ce traumatisme, la victime a régulièrement des épisodes de terreur nocturne. Mercredi, à la barre, l'accusé a reconnu les faits et s'est excusé. "J'ai honte", a-t-il déclaré. Le procès se poursuit jusqu'à vendredi. L'homme encourt jusqu'à 15 ans de réclusion criminelle pour les faits qui lui sont reprochés.
3919: le numéro de téléphone pour les femmes victimes de violence
Le "3919", "Violence Femmes Info", est le numéro national de référence pour les femmes victimes de violences (conjugales, sexuelles, psychologiques, mariages forcés, mutilations sexuelles, harcèlement...). C'est gratuit et anonyme. Il propose une écoute, informe et oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge. Ce numéro est géré par la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF).
Une femme violée chez elle alors que ses enfants dorment, son agresseur devant les assises - RMC Crime
Read More
No comments:
Post a Comment