Rechercher dans ce blog

Sunday, May 28, 2023

Un élu frappé alors qu'il tentait de faire cesser un rodéo sauvage en Loire-Atlantique | L'Écho de la Presqu'île - Le Journal du Pays Yonnais

Voir mon actu
La sexagénaire a été placée en garde à vue à la gendarmerie de Plabennec lundi 13 mars 2023 puis présentée au procureur de la République, à Brest, mardi 14.
Une nouvelle affaire de violences perpétrées contre un élu, cette fois-ci sur la commune d’Herbignac (Loire-Atlantique). Un conseiller municipal a été victime d’une agression samedi 13 mai 2023. ©Côté Brest.

Une nouvelle affaire de violences perpétrées contre un élu, cette fois-ci sur la commune d’Herbignac (Loire-Atlantique).

Ibrahim Mako Olow, conseiller subdélégué aux sports, a été victime d’une agression samedi 13 mai 2023, a-t-il été annoncé lors du dernier conseil municipal mercredi 24 mai 2023, au cours duquel la maire, Christelle Chassé, a salué le « courage » de son conseiller.

« La seule réponse a été la violence »

« ll est intervenu auprès de trois jeunes d’une vingtaine d’années qui se livraient à un rodéo sur le parking du centre Leclerc. Se présentant comme élu pour leur expliquer la mise en danger des clients du centre commercial, la seule réponse a été la violence », déplore-t-elle.

« Attaquer un élu, c’est attaquer la république. Ibrahim a porté plainte, j’espère que la justice suivra »

« Ce sont des jeunes de la commune qu’il faut parfois remettre en place. Mais il n’y a eu aucun propos raciste », précise Ibrahim Mako Olow.

Ibrahim Mako Olow a voulu xplquer aux jeunes, leur rodéo dangereux
Ibrahim Mako Olow, conseiller municipal d’Herbignac (Loire-Atlantique), a voulu expliquer aux jeunes, leur rodéo dangereux ©Echo Presqu’île

En aparté, il rapporte les faits :

« Ces jeunes roulaient vite, musique à fond, effectuant des tours dans les allées du parking et manquant de renverser une personne âgée avec son caddie. Lorsqu’ils ont stoppé, je suis allé les voir, je leur ai demandé d’arrêter en expliquant la dangerosité de leur conduite. La seule réponse a été la violence verbale, les insultes, les  menaces. »

« Ils ont continué à me frapper à coups de pied »

Il poursuit : « je suis alors allé dans le magasin pour prévenir la sécurité, mais ils m’ont rattrapé, bousculé et fait tomber, me blessant à un coude et ils ont continué à me frapper à coups de pied. »

Vidéos : en ce moment sur Actu

À lire aussi

Alors qu’il tentait de se réfugier derrière une caisse du magasin, l’un des assaillants « est passé par dessus, essayant même de m’étrangler. »

Ils ont pris la fuite alors qu’il réussissait finalement à se dégager.

« Personne n’est intervenu »

« Personne n’est intervenu lorsque j’étais agressé, les gens ne voulaient pas voir », déplore la victime.

« Certains sont venus me demander après comment j’allais »

Contacté, la gendarmerie confirme que des suspects ont été identifiés.

« Si c’ était à refaire, je le ferais », souligne Ibrahim Mako Olow.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Adblock test (Why?)


Un élu frappé alors qu'il tentait de faire cesser un rodéo sauvage en Loire-Atlantique | L'Écho de la Presqu'île - Le Journal du Pays Yonnais
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...