Une enveloppe pleine d’argent perdue, un homme qui vient tout juste d’être papa, un heureux dénouement… Voilà les ingrédients d’une histoire qui s’annonce captivante ! C’est le quotidien local L’Union qui la rapporte.
Cette histoire démarre avec un tweet intrigant de la police nationale, publié le 27 mars, dans lequel les agents du maintien de l’ordre donnent les grandes lignes de cette histoire rocambolesque. Pour la comprendre, il faut remonter le fil du temps…
En quelques heures, cet homme devient papa et retrouve une grosse somme d’argent perdue
Le 21 mars 2023, un homme de 58 ans sort de la polyclinique de Bezannes, près de Reims, et trouve une enveloppe sur son chemin. Celle-ci n’indique pas de nom et n’est pas cachetée. Il l’entrouvre et y découvre une somme importante en liquide. Heureusement pour le propriétaire de l’enveloppe, le quinquagénaire est honnête, il se rend au poste de police le plus proche.
[#ActionCitoyenne] Un 👤 déposait à la police de #Reims une ✉️ trouvée sur le parking d'une clinique avec + de 2600€ en espèces.
Au soir, un 👨 déclarait avoir perdu une ✉️.
Revenu avec les justificatifs, le propriétaire récupérait son bien. Émotions fortes pour ce jeune papa !— Police nationale 51 (@PoliceNat51) March 27, 2023
Les policiers se retrouvent alors avec l’enveloppe contenant 2 670 euros en billets de banque. Ces derniers se demandent à qui peut bien appartenir cette somme, s’agit-il d’argent sale ? Ils vont bientôt obtenir une réponse à leurs questions. Le soir même, à 19 heures, un homme se présente au poste de police.
À lire également :
Le propriétaire de l’enveloppe se présente au commissariat, où son argent l’attend
Il demande alors aux gardiens de la paix s’ils n’auraient pas trouvé une enveloppe contenant de l’argent et raconte son histoire. Un peu plus tôt dans la journée, l’homme a vendu sa voiture à une acheteuse qui l’a payée en liquide. Mais au même moment, la compagne du protagoniste perd les eaux et s’apprête à accoucher.
Dans la précipitation, le futur papa embarque sa femme, la valise contenant les affaires du futur bébé et celle de la maman. Certainement distrait et stressé par ce grand événement, il ne fait pas attention et l’enveloppe tombe de sa poche.
Les policiers prennent note de son histoire. La somme qu’il déclare perdue correspond exactement à celle de l’enveloppe. Les agents demandent tout de même au jeune papa de leur fournir de quoi justifier son histoire…
Le lendemain matin, il revient au commissariat avec la personne qui lui a acheté la voiture qui leur présente les justificatifs de retrait d’argent liquide. Il récupère donc l’enveloppe. On peut dire que ce jour-là, il a bien eu de la chance avec deux excellentes nouvelles dans la même journée.
Il perd une GROSSE somme d'argent alors que sa femme accouche, mais va avoir une très belle surprise - marie france
Read More
No comments:
Post a Comment