Au bout de quelques jours de présence dans la bonne ville de Lille, l’évidence a fini par nous sauter aux yeux. Séries Mania, événement qui depuis 2010 s’efforce d’exposer lemieux possible comment ce format récent raconte le monde et notre époque, le huis clos consacré à la fiction a définitivement été rattrapé par la réalité.
Mercredi, le tapis violet sur lequel déambulent les invités a failli être violemment envahi par des manifestants aux prises avec le service d’ordre. En l’absence de la police, les barrières ayant manqué de servir de projectiles, un incident plus que diplomatique a été évité de peu. On ne pense pas seulement à Marcia Cross, l’actrice de la série « Desesperate Housewives », exfiltrée alors qu’elle signait des autographes auprès de dizaines de fans, une telle collision entre un monde glamour et une fraction de la population française vraiment « desesperate » serait à coup sûr devenue virale. Intelligemment, Marcia Cross a par la suite rendu hommage au relatif flegme français en disant préférer « vos feux de poubelles à nos tueries de masse ». Un peu plus tôt, elle aussi avait fait à la surprise générale surgir la violence du réel lors de la masterclass consacrée à sa carrière en se déclarant atteinte d’un cancer de l’anus.
Le jour même, les spectateurs attentifs auront remarqué que l’arrivée en France du journaliste Olivier Dubois après deux ans de détention au Mali et au Niger, faisait à sa manière écho à la série « Sous Contrôle », une production d’Arte pr
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite, profitez de nos offres sans engagement !
OU
Exclusif Google : 6,99€/mois
En choisissant ce parcours d’abonnement promotionnel, vous acceptez le dépôt d’un cookie d’analyse par Google.
Alors, c'était comment Séries Mania cette année ? Tendu - L'Obs
Read More
No comments:
Post a Comment