Rechercher dans ce blog

Wednesday, January 4, 2023

Alors, ces fêtes de Noël ? - Tristan Lopin n'a pas compris - France Inter

Evidemment que j’ai compris Nagui, Omar Sy est venu nous présenter "Tirailleurs".

Un film essentiel qui retrace à travers l’histoire personnelle d’un père sénégalais et de son fils embarqués de force dans la première guerre mondiale.

Publicité

Mais avant toute chose, comment vous allez Omar ? ? ?

On a envie de savoir !

Ces fêtes de Noël ? Comment ça s’est passé ? Est-ce que vous avez été gâté ? Est-ce que vous aimez Noël ? Est-ce que la période vous file le bourdon ?

On est début 2023 et moi j’ai envie de créer un espèce de safe space dans ce studio et que tout le monde puisse exprimer ce qu’il a sur le cœur…

Du coup bah je commence ! Je prends le bâton de parole…

Je déteste Noël ! Alors évidemment, pas autant que la guerre, le cancer ou les gens qui, lorsque tu ouvres un tout petit paquet à Noël disent avec un sourire en coin : « Ah bah, ça, à mon avis, c’est un micro-ondes ! »

Ohlala ! Mais stop ! ! !

Et puis toutes ces obligations : être heureux, s’offrir des cadeaux, se souhaiter le meilleur !

Comme si on souhaitait vraiment aux autres le meilleur !

Je suis désolé mais en cas de coup dur, avoir quelqu’un de plus malheureux que soi, ça permet de relativiser, c’est quand même vachement plus confortable ! C’est comme avoir un ami moche, c’est un moyen chic de se donner un coup de boost à l’ego !

Niveau cadeau, je reconnais que cette année, dans ma famille, les gens ont fait attention ! Moi, par exemple, je n’ai eu que des cadeaux de seconde main ! J’ai même eu un porte-cartes fabriqué à partir de chute de bâche de camion par des personnes en réinsertion en Seine-Saint-Denis !

Toute cette bien-pensance, c’est insupportable ! Je suis reparti de chez mes parents, j’avais envie de me gifler tellement je suis une belle personne !

En revanche, ma mère avait acheté du foie gras…

Donc au début, tout le monde s’est regardé genre « qui va oser en prendre en premier », tout le monde approchait la main du plat et la retirait, on aurait dit les membres du jury dans The Voice…

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

Adblock test (Why?)


Alors, ces fêtes de Noël ? - Tristan Lopin n'a pas compris - France Inter
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...