Rechercher dans ce blog

Thursday, November 17, 2022

Alors, ça fait quoi de vieillir ? - France Inter

Il n’y a pas longtemps ma petite cousine " Alors ça fait quoi de vieillir ? " . Et c’était horrible parce qu’elle ne m’a PAS demandé ça parce que c’était mon anniversaire. C’était une question comme ça, en me regardant.

Après j’ai une sale douleur dans la hanche quand il va pleuvoir, mais je voyais un peu ça comme un super-pouvoir. Toi tu fais quoi ? Je voyage dans le temps. Et toi ? Je vole. Et toi morgane ? Je me suis claquée le moyen-fessier y’a 3 ans et comme j’avais pas de mutuelle je m’en suis jamais occupée ! Wooouhouuuuu !

Publicité

Ce n’est pas Nagui va me contredire : moi je trouve ça super de vieillir, surtout que pour l’instant il n’est question ni de Turquie ni d’implant. Daniel, tu me ramènes un porte-clef d’Istanbul. Pour la simple et bonne raison que j’ai aucune nostalgie de l’enfance. J’étais une petite fille très silencieuse, limite mutique. Un peu film d’horreur. Qui te fixe à l’autre bout de la pièce pour te prévenir des grands malheurs J’ai été assassinée il y a 29 ans. PS : Méfiez-vous de Sandrine Rousseeaaau".

Et finalement comme d’hab on découvre à la fin que bla bla bla cimetière indien sous la maison plus trop d’écran avant 7 ans, égal : j’ai envie de tuer mes parents et de crucifier le chien. Ou l’inverse. En revanche, Caramel, de son côté, lui n’a pas ressuscité pour Pâques.

Moi c’était mal parti. Ma mère on lui a dit “pas trop d’écran avant 10 ans" elle croyait que c’était "pas trop d’écran total". Alors oui, j’ai eu un mélanome. Mais j’ai plié les 10 saisons de Peppa Pig avant tout le monde.

BREF, j’étais petite et je ne parlais pas. Du coup mon entourage a mis ça sur le compte de l’angoisse. Je suis allée voir une pédopsychiatre, une gentille dame avec des lunettes de gentilles dames, une monture presque joyeuse aux couleurs acidulées. Elle a mis des legos devant moi en me disant "alors Morgane t’as envie de quoi toi ?", "bah… là j’ai vachement envie de jouer aux legos du coup Christelle."

Et c’était cool son cabinet, elle avait des plantes grasses 20 ans avant tout le monde et j’avais un feutre noir pour dessiner mes angoisses et mes cauchemars. On est pas passé loin que je sois Pierre Soulages.

Et à la fin, la psy, elle a dit a mes parents un truc que je trouve assez juste et magnifique, elle a dit "peut-être que si elle parle pas trop c’est qu’elle a rien à dire." De là, ma mère a dit "du coup pour le remboursement vous me faites un virement ou je vous colle votre feutre noir dans votre sur-moi ?"

Parce que oui, il y a des enfants, qui n’ont rien à dire. Et c’était un peu mon mood petite… "mais enfin, laissez-moi tranquille, je ne sais pas ou est Némo enfin et ça m’intéresse pas. Et là le Petit Prince, ça fait 10 fois que vous me lisez la page 5 donc on avance parce qu’il est 18H30 et j’aimerai bien me coucher."

Tous les enfants ne sont pas obligés d’être léger, vifs, pipelettes, à poser plein de questions tout le temps… "nia nia nia c’est des vrais éponges à cet âge là". Bah moi je voulais être l’éponge oubliée de la salle de bain, tu sais, la rose, un peu sèche, qui, comme Alexandre Kominek, n’a pas vu une goutte d’eau depuis 4 ans. L’éponge à qui on fout la paix.

La suite à écouter et à retrouver en vidéo !

Adblock test (Why?)


Alors, ça fait quoi de vieillir ? - France Inter
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...