Rechercher dans ce blog

Wednesday, October 19, 2022

L'or à son plus bas niveau depuis trois semaines alors que le dollar et les rendements obligataires restent élevés - Zonebourse.com

Marked ingots of 99.99 percent pure gold are placed in a cart at the Krastsvetmet non-ferrous metals plant in Krasnoyarsk

Le prix de l'or s'est maintenu jeudi à son plus bas niveau en trois semaines, sous la pression de la hausse du dollar américain et des rendements du Trésor, dans un contexte d'inquiétude quant à la volonté de la Réserve fédérale de continuer à augmenter fortement ses taux.

FONDAMENTAUX

* L'or au comptant a baissé de 0,1% à 1 627,04 $ l'once, à 0049 GMT. Plus tôt, les prix ont atteint leur plus bas niveau depuis le 28 septembre à 1 624,98 $.

* Les contrats à terme sur l'or américain étaient en baisse de 0,1% à 1 632,60 $.

* Le Dollar Index est resté stable, après avoir augmenté de 0,8 % mercredi, tandis que les rendements de référence du Trésor à 10 ans ont atteint un sommet depuis la mi-2008. [USD/]

* L'activité économique américaine a connu une croissance modeste au cours des dernières semaines, bien qu'elle soit restée stable dans certaines régions et qu'elle ait diminué dans quelques autres, a déclaré la Fed mercredi dans un rapport qui montre que les entreprises sont de plus en plus pessimistes quant aux perspectives.

* Les dernières données montrant que l'inflation continue de dépasser de plus de trois fois l'objectif de 2 % de la banque centrale, le rapport pourrait ne pas contribuer à tempérer les attentes d'une quatrième hausse consécutive des taux de 75 points de base le mois prochain.

* Alors que l'or est considéré comme une couverture contre l'inflation, la hausse des taux d'intérêt augmente le coût d'opportunité de la détention du lingot, qui ne rapporte rien.

* L'inflation des consommateurs de la zone euro a été légèrement plus faible en septembre que ce qui avait été estimé précédemment, selon des données publiées mercredi, mais elle est restée à un niveau record, soulignant les attentes du marché concernant de nouvelles hausses de taux avant la fin de l'année.

* Les avoirs du SPDR Gold Trust, le plus grand fonds négocié en bourse adossé à l'or, ont chuté de 6,08 tonnes mercredi, leur plus grande sortie en une journée depuis juillet.

* L'argent au comptant a baissé de 0,4 % à 18,36 $ l'once, le platine a baissé de 0,6 % à 878,52 $ et le palladium a glissé de 0,6 % à 1 988,78 $.

DONNÉES/ÉVÉNEMENTS (GMT)

0115 Chine - Taux préférentiel des prêts 1Y, 5Y Oct.

0645 France Climat des affaires Mfg, Overall Oct

1230 US Initial Jobless Clm Weekly

1230 US Philly Fed Indx d'affaires Oct.

1400 US Ventes de maisons existantes Sept

Adblock test (Why?)


L'or à son plus bas niveau depuis trois semaines alors que le dollar et les rendements obligataires restent élevés - Zonebourse.com
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...