Les contrats à terme sur les indices boursiers américains ont légèrement baissé mardi après un rebond de deux jours à Wall street, alors que les investisseurs attendaient une nouvelle série de rapports sur les résultats, notamment des sociétés à forte capitalisation, qui pourraient mettre à l'épreuve la récente reprise du marché.
Les rapports sur les résultats d'un grand nombre de sociétés, dont Microsoft et Alphabet, propriétaire de Google, proposeront de nouveaux indices sur la force des entreprises américaines dans un contexte de hausse des rendements du Trésor et d'un cycle de resserrement agressif de la Réserve fédérale.
Les actions des deux sociétés, qui publient leurs résultats après la clôture du marché, ont baissé de 0,2 % chacune dans les premiers échanges.
General Electric Co a chuté de 3 % dans les échanges de prémarchés après que le conglomérat industriel a annoncé une baisse de 19 % de son bénéfice trimestriel ajusté, tandis que General Motors a légèrement augmenté de 0,9 % après avoir réaffirmé ses perspectives pour l'ensemble de l'année.
3M a glissé de 2,6 % après que le fabricant diversifié a annoncé une baisse de 4 % de son chiffre d'affaires trimestriel, pénalisé par la diminution des bénéfices à l'étranger en raison d'un dollar plus fort et de l'impact des cessions.
Alors que les rapports sur les bénéfices devraient influencer les décisions de négociation cette semaine, les marchés boursiers américains ont augmenté au cours des deux dernières sessions après que des signes de faiblesse économique aient suggéré que les effets de la politique de la Fed visant à freiner une inflation élevée depuis des décennies prenaient racine.
Les marchés tablent toujours sur une quatrième hausse consécutive des taux de 75 points de base de la part de la Fed le 2 novembre, mais un rapport de S&P Global montrant une contraction de l'activité commerciale ce mois-ci a tempéré les paris d'une autre hausse gigantesque en décembre. [FEDWATCH]
Jusqu'à présent, la saison des bénéfices a été meilleure que prévu, puisque près des trois quarts des 99 sociétés du S&P 500 ont battu les estimations, selon les données de Refinitiv.
À 6h23 ET, les e-minis du Dow étaient en baisse de 154 points, soit 0,49%, les e-minis du S&P 500 étaient en baisse de 17,25 points, soit 0,45%, et les e-minis du Nasdaq 100 étaient en baisse de 30,5 points, soit 0,27%.
Warner Bros Discovery Inc a chuté de 0,4 %, la société de médias nouvellement combinée ayant déclaré que les coûts liés à la réduction du contenu pourraient atteindre 2,5 milliards de dollars.
Les actions de Meta Platforms ont chuté de 0,2 % après que son application de messagerie WhatsApp a cessé de fonctionner pour de nombreuses personnes à travers le monde.
Les investisseurs se concentreront également sur un rapport du Conference Board attendu à 10 heures ET, qui devrait montrer que la confiance des consommateurs a diminué en octobre par rapport à septembre, la hausse des taux d'intérêt ayant un impact sur les dépenses de consommation.
Les futures sont en baisse alors que les résultats affluent - Zonebourse.com
Read More
No comments:
Post a Comment