Des milliers de personnes se sont rassemblées mardi dans des temples du nord-est de la Thaïlande pour incinérer les victimes du massacre de 36 personnes, dont 22 enfants d'âge préscolaire, tailladées à mort lors d'une attaque d'un policier en disgrâce qui a choqué le monde entier.
La foule s'est rassemblée autour de la ville d'Uthai Sawan, habituellement endormie, pour déposer des fleurs et rejoindre les files de personnes en deuil, qui ont rendu un dernier hommage aux personnes tuées lors d'une attaque au couteau et à l'arme à feu qui a duré trois heures jeudi et qui constitue le pire massacre de l'histoire récente de la Thaïlande.
Des flammes orange ont éclairé le ciel enfumé à l'extérieur du temple Rat Samakee à Uthai Sawan, tard mardi, alors qu'une ligne de bûchers funéraires pour 19 des victimes de l'école maternelle a été enflammée devant des familles assises derrière un petit chemin de gravier.
Plus tôt, des cercueils blancs ont été portés par des proches et des policiers, un par un, jusqu'au lieu de la crémation, le long d'un itinéraire bordé de personnes en deuil, menées par des membres de la famille portant les portraits des morts - une enseignante et 18 enfants âgés de 2 à 5 ans.
"L'enseignante prendra la tête et les 18 enfants suivront ses pas vers le ciel, conformément à nos croyances et aux souhaits de leurs parents et de tous ceux qui sont ici pour les envoyer", a déclaré l'abbé du temple, Prakru Adisai Kijjanuwat, au début de la cérémonie.
Les cercueils ont été placés sur des bûchers nouvellement construits en briques et habillés de fleurs et de tissus décoratifs noirs et blancs.
Au-dessus des cercueils se trouvaient des photos des personnes tuées, certaines accompagnées de jouets en peluche, tandis que des moines en robe orange accomplissaient les rites.
La police a identifié l'agresseur comme étant Panya Khamrap, 34 ans, un ancien sergent de la police de Bangkok qui a été libéré en janvier après avoir été en possession de méthamphétamines. Il était en procès pour des accusations de drogue et se trouvait au tribunal le matin de son attaque.
Sa folie meurtrière s'est terminée à son domicile, à environ 3 km de la crèche, lorsqu'il a retourné son arme de poing de 9 mm contre lui, après avoir tué sa compagne et son enfant.
Une autopsie du corps de Panya n'a montré aucun signe de consommation de drogues le jour des meurtres, a déclaré la police.
Ils ont déclaré que leur enquête indique que son déchaînement était le résultat d'un stress excessif dû à la perte de son emploi et à une rupture de son couple.
Le Premier ministre Prayuth Chan-ocha, qui a assisté à la cérémonie à Uthai Sawan avant les crémations, a ordonné lundi aux forces de l'ordre de renforcer les règles relatives à la possession d'armes à feu et de réprimer la consommation de drogue à la suite de la tuerie d'Uthai Sawan, à 500 km (310 miles) au nord-est de Bangkok.
Derniers adieux alors que la Thaïlande commémore la vie des enfants victimes de massacres. - Zonebourse.com
Read More
No comments:
Post a Comment