Rechercher dans ce blog

Monday, September 5, 2022

Le Pakistan s'efforce d'éviter le danger alors que les inondations s'intensifient et que le nombre de morts dépasse les 1 300. - Zonebourse.com

Monsoon season in Sohbatpur

Les autorités pakistanaises s'efforcent d'empêcher le plus grand lac du pays de sortir de son lit et d'inonder les villes voisines après des inondations sans précédent, tandis que l'agence de gestion des catastrophes a augmenté lundi le nombre de décès dus aux inondations de 24 personnes supplémentaires.

Des pluies de mousson record et la fonte des glaciers dans les montagnes du nord du Pakistan ont provoqué des inondations qui ont touché 33 millions de personnes et tué au moins 1 314 personnes, dont 458 enfants, a déclaré l'Agence nationale de gestion des catastrophes du Pakistan.

Les inondations ont suivi des températures estivales record et le gouvernement et les Nations Unies ont tous deux accusé le changement climatique d'être responsable de ces conditions météorologiques extrêmes et des ravages qu'elles ont causés.

Dimanche, les autorités ont ouvert une brèche dans le plus grand lac d'eau douce du Pakistan, déplaçant jusqu'à 100 000 personnes de leurs maisons dans l'espoir de drainer suffisamment d'eau pour empêcher le lac de sortir de son lit et d'inonder des zones plus densément peuplées.

Mais les niveaux d'eau du lac, à l'ouest de la rivière Indus dans la province méridionale de Sindh, restent dangereusement élevés.

"Le niveau d'eau du lac Manchar n'a pas baissé", a déclaré à Reuters Jam Khan Shoro, le ministre provincial de l'irrigation.

Il a refusé de dire si une autre tentative de drainage de l'eau du lac serait effectuée.

Les inondations constituent un énorme fardeau pour une économie qui a déjà besoin de l'aide du Fonds monétaire international.

Les Nations Unies ont demandé une aide de 160 millions de dollars pour aider les victimes des inondations, mais le ministre des Finances, Miftah Ismail, a déclaré que le coût des dommages était bien plus élevé que cela.

"Le total des dommages est proche de 10 milliards de dollars, peut-être plus", a déclaré M. Ismail dans une interview avec CNBC.

"Il est clair que ce n'est pas suffisant. Malgré ses maigres ressources, le Pakistan devra faire une grande partie du gros travail."

Néanmoins, l'aide de l'étranger arrive.

Des vols de secours des Nations Unies et de pays comme le Turkménistan et les Émirats arabes unis sont arrivés lundi, a indiqué le ministère des affaires étrangères dans un communiqué.

Ailleurs dans la région, des inondations menacent également le Sri Lanka, touché par la crise, tandis que les pluies ont perturbé la vie dans le centre technologique de l'Inde, Bangalore.

L'été septentrional est la saison des pluies dans une grande partie de l'Asie.

Adblock test (Why?)


Le Pakistan s'efforce d'éviter le danger alors que les inondations s'intensifient et que le nombre de morts dépasse les 1 300. - Zonebourse.com
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...