À 41 ans, Alonso a montré peu de signes de vouloir ralentir ou de penser à raccrocher son casque, ayant récemment signé un contrat de plusieurs années avec Aston Martin à partir de 2023.
« Je suis heureux d’être en Formule 1 depuis tant d’années, et avec les deux autres à venir, ou peu importe, peu importe combien de temps je serai en Formule 1.
« J’atteindrai 400 ans, c’est certain, donc c’est un gros chiffre. Cela montre ma passion pour le sport et ma discipline pour performer à haut niveau.
« Si vous n’êtes pas performant, l’équipe ne vous donnera pas 400 grands prix, c’est sûr. »
Bien qu’il soit le pilote le plus âgé de la grille, Alonso a toujours été inflexible sur sa volonté de prolonger sa carrière en F1 jusqu’en 2023 et au-delà. Ce point de friction a entraîné la rupture des négociations avec Alpine, qui ne souhaitait offrir à Alonso qu’un contrat ferme d’un an avec une option pour 2024.
La carrière d’Alonso en F1 s’étend sur plus de 20 ans. Il a fait ses débuts chez Minardi en 2001. Il a depuis participé à toutes les saisons, à l’exception de 2002, où il était pilote d’essai pour Renault, et de 2019-20, où il s’est retiré de la F1 pour explorer d’autres disciplines.
Le champion du monde 2007 Raikkonen a repris le record de départs en ligne à Rubens Barrichello lors du Grand Prix d’Eifel 2020 avant de faire sa dernière apparition avec Alfa Romeo à Abu Dhabi l’année dernière.
Outre Alonso, le seul autre pilote en activité ayant plus de 300 départs à son actif est Lewis Hamilton, qui en compte 304. Il devrait dépasser Jenson Button et Michael Schumacher – qui en sont tous deux à 306 – au cours des six prochaines semaines pour se hisser à la quatrième place du classement.
Sebastian Vettel est juste derrière Hamilton avec 293 départs, ce qui signifie que sa dernière course à Abu Dhabi avant de se retirer de la F1 devrait être sa 300e apparition en course.
Alonso est certain de dépasser les 400 courses de F1 alors que le record est attendu à Singapour - AutoMoto-GP.com
Read More
No comments:
Post a Comment