Lors de notre balade au village vers le centre commercial, la concordance de trois événements nous a convaincus d’écrire cette chronique féline. Le chat est notre allié domestiqué depuis environ 10 000 ans, ceci pour lutter contre les rongeurs. Jusque-là, chat va bien!
Un chat perdu, le drame pour les enfants
Et quand le chat est devenu plus qu’un auxiliaire, il a su par son ronronnement nous dire sa dépendance affective (et inversement, non?). Alors régulièrement, nous voyons ces articles, ces affichettes scotchées aux troncs des arbres, ces papiers déposés chez les commerçants demandant de retrouver ce membre de la famille. Nous avons vu cette affichette réclamant "Ninho", un chat blanc tigré aux yeux verts avec une cicatrice sur l’oreille. Alors appelez Anaïs au 06 24 53 88 10.
Un chat errant, un risque pour les enfants
Et là, se faufilant entre deux voitures garées sur le parking, un joli chat roux sans maître. Un autre chat perdu? Un chat errant?
Dans ce dernier cas, un risque pour les enfants maîtres de ce félidé de le perdre. Car le code rural donne des pouvoirs au maire en ce qui concerne les chats (ou chiens) errants: tenue en laisse, conduite à la fourrière, stérilisation, etc.
Un adjoint qui connaît bien la situation
Jacques Garros, adjoint, que nous croisons devant la boulangerie, se dit désappointé par cette situation. La commune connaît bien ce problème et a déjà agi à plusieurs reprises. Nous nous souvenons de cette campagne de stérilisation d’un groupe de chats s’étant installé dans le jardin de l’Ehpad. Il nous cite aussi une autre intervention, celle-ci s’élève à 500 euros, ce n’est pas rien.
Amis des chats, si une maison sans chat est un aquarium sans poisson, alors à chaque chat donnez un toit et une identité.
Villebrumier. Chat, alors! - LaDepeche.fr
Read More
No comments:
Post a Comment