Rechercher dans ce blog

Sunday, July 17, 2022

SAS et les pilotes poursuivront les négociations lundi, alors que la grève entre dans sa troisième semaine. - Zonebourse.com

FILE PHOTO: Scandinavian Airlines (SAS) flights

SAS et les syndicats de pilotes devaient reprendre les négociations sur de nouvelles conventions collectives lundi, alors que la grève paralysante qui, selon la compagnie aérienne scandinave, menace son existence, est entrée dans sa troisième semaine.

La plupart des pilotes de SAS en Suède, au Danemark et en Norvège ont débrayé le 4 juillet après l'échec des négociations sur les conditions liées au plan de sauvetage du transporteur. Les parties sont retournées à la table des négociations dans la capitale suédoise le 13 juillet.

Les pourparlers se sont poursuivis tout au long du week-end. Samedi, un médiateur a déclaré que les parties avaient fait des progrès, mais que des questions importantes devaient encore être résolues.

SAS, en difficulté depuis longtemps, a besoin d'attirer de nouveaux investisseurs et d'obtenir un financement provisoire, affirmant qu'elle doit d'abord réduire ses coûts pour atteindre ces objectifs.

Les pilotes employés par la filiale SAS Scandinavias du transporteur de 75 ans ont déclaré, après l'échec des négociations, qu'ils accepteraient des réductions de salaire limitées et des conditions moins favorables, tandis que SAS a déclaré que les concessions proposées n'étaient pas suffisantes pour lui permettre de mener à bien un plan de sauvetage annoncé en février.

Les syndicats exigent également que les pilotes licenciés pendant la pandémie soient réembauchés par SAS Scandinavia plutôt que d'être mis en concurrence avec des candidats externes pour des emplois à des conditions moins attractives chez SAS Link, récemment créée, et SAS Connect, basée en Irlande.

Pour la journée de lundi, 183 vols SAS, soit 57% des vols prévus, ont été annulés, selon la plateforme de suivi des vols FlightAware.Les pilotes de SAS Link et SAS Connect ne sont pas en grève.

Adblock test (Why?)


SAS et les pilotes poursuivront les négociations lundi, alors que la grève entre dans sa troisième semaine. - Zonebourse.com
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...