Les renforts seront présents jusqu'au 8 juillet.
La situation va se tendre, en termes de risque incendie, en cette fin de semaine. Alors que les sapeurs-pompiers des Pyrénées-Orientales se remettent encore d'une semaine particulièrement éprouvante, après le feu d'Opoul qui a détruit 1 100 hectares, la vigilance reste de mise, avec un risque extrêmement élevé en cette fin de semaine sur tout le département, et particulièrement la plaine de Roussillon.
Une colonne de renforts constituée de 67 sapeurs-pompiers venus de toute l'Occitanie sera présente jusqu'à ce vendredi 8 juillet inclus, afin de soutenir les collègues des Pyrénées-Orientales en cas de feux importants. Ce mardi 5 juillet, au moins trois départs de feux ont encore été signalés, notamment sur l'autoroute. Si les incendies ont été rapidement maîtrisés, leurs localisations, soit au niveau du terre-plein central, soit en bordure extérieure, sont l'occasion, pour les services de secours, de rappeler les gestes de bon sens, comme ne pas jeter son mégot par la fenêtre de la voiture, puisqu'il semblerait qu'ils soient la cause des départs de feux de ce mardi 5 juillet, indique-t-on du côté des forces de l'ordre.
Pyrénées-Orientales : une colonne de pompiers arrive en renfort alors que le risque d'incendie sera extrême en - L'Indépendant
Read More
No comments:
Post a Comment