Samedi, le Bitcoin est passé sous la barre des 20 000 dollars pour la première fois depuis décembre 2020, alors que le marché des crypto-monnaies continue de subir les effets des suppressions d’emplois, des rumeurs d’insolvabilité imminente de grandes sociétés de crypto-monnaies et d’une forte hausse des taux d’intérêt par la Réserve fédérale américaine.
Principaux faits
- Le Bitcoin se négociait à 19 420 dollars à 7 h 30, en baisse de 8,1% au cours des dernières 24 heures.
- Au cours des sept derniers jours, la crypto-monnaie la plus précieuse au monde a chuté de 33%, faisant chuter sa capitalisation boursière totale de 580 à 370 milliards de dollars.
- Depuis qu’elle a atteint un sommet historique de 68 990 dollars en novembre de l’année dernière, la crypto-monnaie a perdu plus de 70% de sa valeur.
- L’Ethereum a encore glissé de 8,4% au cours des dernières 24 heures pour atteindre 1011 dollars, soit une baisse de 39% par rapport à la semaine précédente. Parmi les autres devises touchées par la baisse, citons le BNB, qui a perdu 6,5% au cours des dernières 24 heures, le Dogecoin (-4,9%) et le Solana (-4,3%).
- La forte baisse des prix a commencé en début de semaine après que le principal prêteur de crypto-monnaies Celsius a annoncé qu’il arrêtait tous les retraits, suscitant des craintes quant à son avenir.
- Mardi, des rumeurs ont fait état de l’insolvabilité possible du fonds spéculatif Three Arrows Capital, basé à Singapour et axé sur les crypto-monnaies, après qu’il s’est débarrassé de 40 millions de dollars de jetons Ether mis en jeu.
- Le problème s’est aggravé après que Su Zhu, cofondateur de Three Arrows Capital, a déclaré sur Twitter que sa société « communiquait avec les parties concernées et s’engageait pleinement à résoudre ce problème », sans donner de détails supplémentaires.
Chiffre important
891,4 milliards de dollars. C’est la capitalisation boursière totale actuelle de toutes les crypto-monnaies en circulation, selon CoinMarketCap. Ce chiffre est passé lundi sous la barre des 1000 milliards de dollars pour la première fois depuis plus d’un an.
Article traduit de Forbes US – Auteur : Siladitya Ray
<<< À lire également : Le Bitcoin grimpe au-dessus de 41 000 dollars dans son plus grand rallye depuis des mois >>>
Le Bitcoin passe sous la barre des 20 000 dollars alors que la crise des crypto-monnaies se poursuit - Forbes France
Read More
No comments:
Post a Comment