Les contrats à terme sur les indices boursiers américains ont légèrement augmenté mercredi, les investisseurs attendant de voir à quel niveau la Réserve fédérale augmentera les taux d'intérêt pour juguler l'inflation lors de sa réunion de politique générale.
Les investisseurs ont considérablement augmenté leurs paris sur une hausse des taux de 75 points de base (pb), plutôt que de 50 pb, suite aux données plus chaudes que prévu sur les prix à la consommation la semaine dernière, alimentant un selloff sur les marchés mondiaux.
La Banque centrale européenne a déclaré plus tôt que son conseil des gouverneurs chargé de fixer les taux tiendrait une rare réunion imprévue pour discuter de la récente flambée des marchés des obligations d'État, ce qui a fait grimper les actions européennes de 1 %. [.EU]
Les traders évaluent actuellement à plus de 94 % la probabilité d'une hausse de 75 points de base, contre 8,2 % il y a une semaine, selon l'outil FedWatch du CME. Une hausse aussi importante porterait le taux directeur à court terme de la Fed dans une fourchette de 1,5 % à 1,75 %.
La banque centrale publiera son communiqué à 14 heures ET (1800 GMT), avec un point de presse du président de la Fed, Jerome Powell, attendu à 14h30 ET.
"75 points de base sont déjà intégrés dans les prix maintenant, et si l'orientation est de portée plus modeste, les acheteurs seront en force pour le reste de la semaine", a déclaré Jeffrey Halley, analyste de marché principal chez OANDA.
L'escalade des inquiétudes autour de l'inflation, le resserrement agressif des banques centrales, la guerre en Ukraine et les restrictions COVID-19 de la Chine ont plombé les actions mondiales cette année.
L'indice de référence S&P 500 a enregistré lundi une baisse de plus de 20 % par rapport à son dernier record, confirmant qu'un marché baissier a débuté le 3 janvier, selon une définition couramment utilisée.
À 06h50 ET (1050 GMT), les e-minis du Dow étaient en hausse de 108 points, soit 0,36%, les e-minis du S&P 500 étaient en hausse de 20 points, soit 0,54%, et les e-minis du Nasdaq 100 étaient en hausse de 75,25 points, soit 0,67%.
Parmi les actions, les actions américaines de Baidu Inc ont augmenté de 3,6 % dans les échanges de prémarchés après que Reuters ait rapporté que le géant chinois des moteurs de recherche Internet est en pourparlers pour vendre sa participation majoritaire dans iQIYI Inc dans une transaction qui pourrait valoriser iQIYI à environ 7 milliards de dollars.
Qualcomm s'est raffermi de 0,6 % après avoir gagné son combat contre une amende de 997 millions d'euros (1,05 milliard de dollars) imposée par les régulateurs antitrust de l'UE il y a quatre ans.
Les actions des cryptomonnaies, dont Hut 8 Mining, Coinbase Global et Riot Blockchain, ont chuté alors que le bitcoin a prolongé sa chute, perdant 6,9 % pour atteindre son plus bas niveau de décembre 2020.
L'accent est mis sur la Fed alors que les futures sont en hausse avant la décision sur les taux. - Zonebourse.com
Read More
No comments:
Post a Comment