L'offre de nouvelle génération proposée par Orange est effective, depuis le mercredi 6 avril.
"Notre offre 5G (1) sur Sète et Frontignan est valable à compter d'aujourd'hui", assurait, mercredi 6 avril, Tony Zagaroli, directeur des relations avec les collectivités locales de l'Hérault, chez Orange. "C'est un pas important dans la qualité de service qui tient compte de l'évolution de la population sur le bassin de Thau", affirme le directeur qui met en avant "la capacité de la 5G à désaturer la 4G qui était en limite de saturation, surtout en période estivale ou bien lors d'événements qui attirent un public nombreux comme Escale à Sète".
Giga octets
En effet, la 5G est capable d'offrir des taux de transfert de données entre 5 fois et 6 fois plus élevés que ceux de la génération précédente. "On pourra monter à 10 fois plus dans les années qui viennent", assure un collaborateur d'Orange qui, smartphone en main, mesure un débit qui tourne sous l'antenne placée en face du Casion en "download" (2) à 1,2 Giga octets par seconde, alors que la 4G peine à dépasser les 200 Mega octets par seconde (6 fois moins NDLR).
L'attractivité d'un territoire à travers la 5G, pour les entreprises
Pour mettre en place les équipements de cinquième génération, Orange assure "qu'il n'a pas été nécessaire de rajouter de relais et que tout a été installé et intégré sur des dispositifs déjà existants". Il n'empêche que pour accéder à la 5G, il faut remplir trois conditions", précise Tony Zagaroli qui ajoute qu'il "faut bien sûr un réseau dernière génération, mais aussi un smartphone compatible et avoir souscrit un forfait 5G (2 € en plus par mois)".
Sète et Frontignan accèdent donc à un réseau sans fil plus performant qui "a déjà fait ses preuves à Montpellier (depuis décembre 2020) et sur le littoral de la capitale héraultaise". "Dans ces villes, nous avons enregistré un taux de satisfaction client pour la 5G qui est très supérieur à celui de la 4G", précise le directeur qui met également en avant "l'attractivité d'un territoire à travers la 5G, pour les entreprises". "Elles sont de plus en plus exigeantes en termes de réseau".
Quant à la polémique autour du bien-fondé de mettre en place la 5G,Tony Zagaroli considère, que "l'inquiétude a tendance à baisser à ce sujet, surtout quand on explique que la consommation d'une antenne nouvelle génération est deux fois moindre".
(1) La cinquième génération de communications mobiles.
(2) En téléchargement.
Sète : la 5G est accessible alors que la 4G est en limite de saturation - Midi Libre
Read More
No comments:
Post a Comment