Le monde de la musique est en deuil, ce dimanche 24 avril, après la mort d'une icône du rock. Le chanteur Arno est mort, ce samedi, à l'âge de 72 ans des suites d'un cancer contre lequel il se battait depuis fin 2019. Celui-ci préparait, dans ses derniers jours, une collaboration surprenante avec... Mireille Mathieu.
Avec 200 millions d'albums vendus, cette dernière est adorée du public mondial et ignorée des intellos. De l'autre côté, Arno : fan de Léo Ferré, d'Alain Bashung ou Serge Gainsbourg. Il est adoré par un public dit "exigeant", adulé par les mêmes intellos. Mais voilà, il aime aussi Mireille Mathieu, sa voix le bouleverse et il aura régulièrement émis le souhait de chanter avec elle.
Un souhait qui devient une obsession, quand on lui découvre son cancer incurable. Sa dernière volonté, farouche, est de réaliser ce duo avec Mireille Mathieu avant de se laisser partir tranquillement.
"La Paloma adieu" : le duo Arno-Mathieu à venir
Même si le confinement l'empêche, elle, de voyager, même si la maladie l'empêche, lui, d'être transporté, ils vont le faire. Arno parvient à graver sa voix sur une maquette qu'il envoie à Mireille qui, samedi 23 avril, a enregistré dans un célèbre studio du sud de la France dès 15h, sa version. Et ce, sans savoir que son partenaire est mort en douceur, sans douleur, deux heures plus tôt.
Ce qu'elle confirme au micro de RTL. "Après avoir enregistré, quand on m'a annoncé qu'il n'était plus de ce monde, j'ai dit : 'je vais chanter l'Ave Maria', j'étais tellement émue. Je ne le connaissais pas personnellement, mais je l'ai eu au téléphone pour lui dire que c'était d'accord. C'était quelqu'un que j'admirais, complet, généreux", a-t-elle déclaré. Cette dernière saluant le côté "belge mordant" du chanteur.
Elle explique également que c'est le chanteur de rock qui avait choisi la chanson du duo à venir : La Paloma adieu. "Cela m'émeut beaucoup d'entendre sa voix, c'est très émouvant", confie Mireille Mathieu, à RTL. Les deux voix vont désormais être mixées, malgré la disparition de l'artiste, ce n'est pas encore la fin de la partition.
Mort d'Arno : l'émotion de Mireille Mathieu sur RTL, alors qu'elle venait d'enregistrer un duo avec lui - RTL
Read More
No comments:
Post a Comment