Par Laura B., Julie M. · Publié le 14 mars 2022 à 18h48
En 2022, Michèle Laroque sort sa troisième comédie en tant que réalisatrice. Dans "Alors On Danse", feel good movie qui arrive au cinéma le 16 mars 2022, Michèle Laroque (qui y joue également) dirige notamment Isabelle Nanty, Patrick Timsit, Thierry Lhermitte et Jean-Hugues Anglade. Répondez à la question en bas de l'article pour tenter de gagner vos invitations.
Après Brillantissime et Chacun chez soi, Michèle Laroque passe de nouveau derrière la caméra. Son nouveau - et troisième - film, la comédie Alors On Danse sort au cinéma le 16 mars 2022.
Contrairement à ses deux précédents longs-métrages, dont elle avait écrit les scénarios originaux, avec Alors On Danse, Michèle Laroque adapte, en français, Finding Your Feet, une comédie romantique britannique de Richard Loncraine, sortie en 2018 au Royaume-Uni.
Pour ce nouveau film, présenté au Festival de l'Alpe d'Huez 2022 hors compétition (puisque Michèle Laroque était présidente du jury,) la réalisatrice, qui joue également dans son film, a réuni un important casting. Dans Alors On Danse, Michèle Laroque dirige et donne la réplique à Isabelle Nanty, Thierry Lhermitte et Patrick Timsit. Mais aussi Jean-Hugues Anglade, Antoine Duléry (actuellement au théâtre dans Par le bout du nez), Alysson Paradis, Armelle, Jeanne Balibar et le danseur et chorégraphe Sofiane Chalal.
Synopsis :
Bien décidée à reprendre sa vie en main après avoir découvert les infidélités de son mari, Sandra (Michèle Laroque) se réfugie chez sa sœur Danie (Isabelle Nanty). A l’opposé l’une de l’autre, elles se retrouvent autour de leur passion commune : la danse. Avec les pieds nickelés de la chorégraphie Lucien (Thierry Lhermitte) et Roberto (Patrick Timsit), des amis de sa sœur, Sandra trouve enfin la liberté et le grain de folie qui manquaient à sa vie. Une nouvelle vie commence : parce qu’on a tous le droit à une deuxième danse !
La Bande-Annonce :
Notre critique :
Avec Alors On Danse, Michèle Laroque signe une comédie pétillante et surtout un feel good movie qui donne le sourire et la pêche.
Pour ce film, Michèle Laroque a fait appel au duo Thierry Lhermitte et Patrick Timsit, qu’on avait apprécié dans Un Indien dans la Ville et aussi au théâtre dans Inconnu à cette adresse, et qu’on a toujours plaisir à retrouver à l’image, tant la complicité à la ville des deux comédiens apparaît aussi devant la caméra. La réalisatrice Laroque a aussi sollicité Isabelle Nanty pour incarner Danny la Rouge, la sœur de son personnage Sandra la bobo. La relation entre les deux sœurs, par moment explosive, donne à voir des scènes très drôles, comme ce dîner au restaurant où le feu s’invite à leur table.
Et, ce quatuor infernal, Nanty / Laroque / Timsit / Lhermitte donne lui aussi des scènes drôles et tendres à la fois, que ce soit en voiture en train de chanter à tue-tête Besoin de rien envie de toi, dans une cave en train d’exploser des bouteilles de vin ou autour d’un feu en reprenant San Francisco de Maxime Leforestier.
La danse, élément important du film, est ici menée par Sofiane Chalal. Celui qui a signé les chorégraphies du film, y tient aussi son tout premier rôle, et fait danser les comédiens lors de flashmobs notamment... qui nous donnent envie de nous lever et de danser. C'était un des objectifs du film. Pari tenu.
Interviews :
Isabelle Nanty et Michèle Laroque :
Thierry Lhermitte, Patrick Timsit et Sofiane Chalal :
Dans quelles salles proches de chez moi est projeté le film Alors on danse ?
Alors On Danse, la nouvelle comédie de Michèle Laroque : critique, bande-annonce et interview - Sortiraparis
Read More
No comments:
Post a Comment