Rechercher dans ce blog

Thursday, January 6, 2022

Olivia, 7 ans, morte alors que sa mère avait inventé sa maladie - Paris Match

Une mère américaine accusée du meurtre de sa fille a plaidé coupable lundi d’abus et de négligence. Elle a fait croire que l’enfant était malade, la forçant à suivre des traitements et des opérations qui ont fini par la tuer.

Kelly Turner a plaidé coupable lundi. Cette mère de 43 ans est accusée d’avoir tué sa fille en faisant croire que celle-ci était malade, au point de la forcer à suivre des traitements et des interventions chirurgicales qui ont fini par lui coûter la vie. Le «Denver Post » est poursuivie pour abus et négligence sur sa fille de 7 ans, prénommée Olivia. Elle avait été inculpée en 2019 pour meurtre, le procureur affirmant qu’elle avait provoqué le décès de l’enfant en la présentant comme malade depuis six ans, au point même de mentir aux médecins de l’hôpital.

Les charges retenues avaient finalement été allégées grâce à un accord passé avec le procureur dans lequel la mère a accepté de plaider coupable d’abus et négligence, des faits pour lesquels elle peut écoper de 16 ans de prison. Mais le juge doit encore valider ou non cet accord. «Pour de nombreuses raisons, je comprends pourquoi nous en sommes là aujourd’hui. Mais cela reste difficile parce qu’il s’agit de la mort d’une jeune enfant. Un décès qui fait suite à une vie douloureuse, soumise aux tests et procédures effrayantes qui ont abouti à la mort de cet enfant. C'est inimaginable, et du point de vue de cette cour, cela serait généralement passible des peines les plus sévères», a déclaré le juge lundi. Le procureur adjoint en chef du district, Christopher Gallo, a expliqué que l'affaire était extrêmement complexe et que les procureurs ne pouvaient pas identifier un «moment exact dans le temps» où les abus ont commencé. L’enquête a juste montré que le dossier médical d’Olivia s’étendait sur des années, raison pour laquelle il est difficile d’établir «une condamnation». «Cette justice n’est pas parfaite, loin de là. Mais cet accord est dans l’intérêt de la justice. C’est pourquoi nous demandons à la cour d’accepter l’accord», a commenté Christopher Gallo.

Les doutes des médecins et l'erreur de l'hôpital

Olivia est morte en 2017 dans un centre de soins palliatifs. C’est autour de 2012 que Kelly Turner aurait commencé à dire que sa fille était malade. Elle affirmait que cette dernière avait reçu un diagnostic d'encéphalomyopathie neuro-intestinale, qui lui aurait causé une insuffisance intestinale. A l’époque, elle a lancé une page de collecte de dons qui avait récolté près de 23 000 dollars. Elle y expliquait que sa fille née prématurée souffrait aussi d’autisme, de troubles épileptiques, de retards de développement et d'une tumeur. La mère et la fille avaient reçu l’attention des médias, notamment lorsque l’enfant avait écrit une liste de vœux à réaliser avant de mourir, dont celui de conduire une voiture de police. L’association Make-A-Wish et l’association DaVita Inc., avaient de leur côté aidé Olivia à se déguiser en «Bat Princess» pour sauver les princesses Disney Bella et Ariel. D’après CNN , la mère aurait reçu près de 600 000 dollars en prestations Medicaid et en dons, malgré le fait que son mari travaillait pour une entreprise qui aurait dû fournir une assurance médicale à ses enfants.

A l’époque où Olivia était «malade», les médecins et infirmières de l’hôpital pour enfants du Colorado ont évoqué la possibilité qu’elle soit médicalement abusée par sa mère. Mais l’hôpital n’a toutefois pas signalé ce cas aux autorités. Alors qu'Olivia était encore en vie, l’établissement avait choisi à la place de lancer une enquête interne qui avait établi qu’il n’y avait pas besoin de faire appel aux services sociaux, malgré ce que la loi impose dans cet Etat. L’affaire a été relancée lorsque la mère a amené la sœur d’Olivia à l’hôpital affirmant qu'elle souffrait des os en raison d'un cancer. C’est là que les médecins ont réalisé qu’elle mentait. Face à ces manquements, l’hôpital a dû verser 25 millions de dollars à la famille de la petite fille en compensation. Les proches auraient d’ailleurs, selon le «Denver Post», l’intention de parler durant la prochaine audience, afin de «s’assurer que cela n’arrivera pas à d’autres enfants».

Cette affaire rappelle la célèbre histoire de Gypsy Rose Blanchard, emprisonnée pour avoir organisé l’assassinat de sa mère. Après l’arrestation de Gypsy, les experts avaient établi que la jeune femme avait été victime d’un syndrome de Munchausen par procuration, c'est-à-dire que sa mère rendait son enfant malade dans le but d'attirer l'attention. Petite fille, elle a subi une trentaine d’opérations, était nourrie par sonde et se déplaçait en fauteuil roulant, le tout sous la supervision de sa mère. Lorsqu’elle a compris qu’elle n’était pas malade, Gypsy Rose Blanchard a fini par la tuer.

Toute reproduction interdite

Adblock test (Why?)


Olivia, 7 ans, morte alors que sa mère avait inventé sa maladie - Paris Match
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...