Rechercher dans ce blog

Friday, January 28, 2022

Albias. Caroline Nicoletti et l’aventure Alors… raconte ! - ladepeche.fr

Son vaisseau amiral, c’est la médiathèque de Saint-Étienne-de-Tulmont mais on peut la rencontrer sur tous les événements culturels du réseau de lecture publique de la communauté de communes Quercy vert-Aveyron, elle en est la programmatrice. Les deux temps forts sont le Festival de cinéma en plein air, qui a lieu en été, et le festival Alors… raconte !

Après Génébrières, Caroline accueillera le public samedi 29 janvier, à Albias, pour le spectacle "D’ici", d’Olivier de Robert. Olivier de Robert est un écrivain, historien, moniteur de randonnées et conteur, cet Ariégeois ancré dans sa montagne des Pyrénées y a puisé l’essentiel de son inspiration pour ses contes et ses récits entre rire, poésie et émotion. Il préfère raconter plutôt que conter, raconter son pays et ces gens rudes, ces personnes qu’il aime et fait revivre à travers ses histoires. Tricoter des bouts de phrases toutes simples pour finir par dire les grandes vérités, celles qui viennent du fond de l’âme humaine.

"D’ici" est l’histoire d’un gars qui veut à tout prix être Ariégeois, vrai de vrai, avec le tampon sur le passeport. Elle commencera dans le chaos d’un train de nuit et se terminera en point d’interrogation, mais entre-temps, on aura découvert que vouloir être "d’ici" est un long chemin qui peut mener "là-bas".

Chaque année, elle collabore avec les organisateurs du festival, les Amis de la médiathèque de Tarn-et-Garonne, son président Guy Astoul et sa programmatrice Monique Hillenmeyer-Lacombe.

Pourquoi Génébrières et Albias ?

"Pour une question d’équité et d’une bonne répartition géographique, deux sites au sein d’une même communauté de communes, sièges d’une médiathèque, sont choisis pour l’organisation d’une soirée."

Comment sont répartis les spectacles ?

"Lorsque la liste des conteurs est connue, nous sommes amenés à donner notre avis. Nous tenons compte des propositions et des goûts de notre public mais aussi de la capacité de nos installations. Cette année, la grande salle omnisports d’Albias nous permet d’accueillir Olivier de Robert, une figure régionale connue." Il y a un intérêt réel du public, nombreux sont ceux qui se déplacent pour assister à toutes les soirées. Spectacle tout public, gratuit et sans réservation. Contacts : 05 63 64 63 07 ou 05 63 64 25 55.

Adblock test (Why?)


Albias. Caroline Nicoletti et l’aventure Alors… raconte ! - ladepeche.fr
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...