Rechercher dans ce blog

Saturday, December 18, 2021

Damian Lillard agacé d'avoir été critiqué alors qu'il était en difficulté : « Je n'apprécie pas » - Basket Infos

Depuis deux semaines les Blazers étaient au plus mal, battus lors de leurs 7 dernières sorties. Cette nuit face à des Hornets impactés par le COVID et qui récupéraient plusieurs éléments, ils avaient une occasion au Moda Center d’y mettre fin, ce qu’ils ont réussi à faire. De quoi pousser un ouf de soulagement.

« Quand vous perdez autant de matchs consécutifs, les choses commencent à se dégrader », déclare Damian Lillard. « Ce n’est pas fun d’être à l’entraînement, de participer aux séances vidéos, et d’échouer sans cesse, mais aller chercher cette victoire, c’est énorme pour nous. Nous avions besoin de reprendre confiance en nous, et en général gagner permet ça. Désormais il faut enchaîner. Il faut transformer ça en 2 ou 3 victoires. Il faut essayer de nous ressaisir et de nous sortir de ce trou dans lequel nous nous sommes mis, et ce soir c’était un bon début.

C’est Damian Lillard qui a guidé les siens, auteur enfin d’une très grosse performance : 43 points à 12/19 dont 6/11 à 3-pts et 8 passes. C’est son record de saison, lui qui était méconnaissable en début de saison, souffrant d’une pubalgie. Mais après quelques matchs de repos et une infiltration, ça a l’air d’aller mieux. C’est lui qui a donné le ton avec 17 points en premier quart pour mettre les siens sur le bon chemin.

« J’ai l’impression qu’il bouge tellement mieux, » déclare Chauncey Billups. « Son jeu est grandement lié à la création d’espace. Ce n’est pas un meneur de jeu d’1m98 et quand tu peux shooter aussi bien que lui, tu dois te créer de l’espace. Et je pense que dernièrement, depuis qu’il est de retour, il arrive à faire ça. Ce soir il a mis les shoots qu’il a l’habitude de mettre. Il a attaqué, il est allé sur la ligne des lancers. Il a fait un match magnifique. »

« J’ai connu quelques matchs où j’ai mis mes premiers shoots, mais au final je n’ai pas bien shooté sur l’ensemble de la rencontre, » déclare Lillard. « J’ai essayé de jouer en mettant du rythme. D’être en mode attaque et je l’ai été. C’était la même situation que les derniers matchs où nous avions juste besoin d’une victoire. Ce soir, c’était le bon soir. »

Après le match le meneur a déclaré qu’il avait eu le sentiment d’un manque de respect de la part des médias alors qu’il était en difficulté avec son shoot. Difficile toutefois de l’encenser alors que son équipe ne gagne pas et qu’il affiche ses pires pourcentages en carrière : 40% dont 30% à 3-pts, et qu’il ne cessait de répéter qu’il n’avait aucun souci physique.

« Je vous ai toujours accordé du temps, » déclare Dame aux journalistes. « Quand notre équipe traverse cette épreuve et que je suis un peu en difficulté, je vois certaines personnes qui ne m’accordent pas le même respect. C’est pour ça que je suis un peu agacé. Mais je suis content de ce que nous avons fait collectivement. C’est ça l’important. Je continue à venir ici et à donner de mon temps, mais je n’apprécie pas ça. C’est comme ça que ça se passera à l’avenir. »

A confirmer pour les Blazers et Damian Lillard face à des Grizzlies chauds bouillants demain soir.

Via Blazers.com

Adblock test (Why?)


Damian Lillard agacé d'avoir été critiqué alors qu'il était en difficulté : « Je n'apprécie pas » - Basket Infos
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...