Il était environ 12 h 05, ce mercredi 24 novembre 2021, quand les gendarmes de la brigade de Villers-sur-Mer (Calvados) arrêtent un homme de 65 ans lors d’une opération de contrôles routiers, à hauteur de la place Louis-Armand.
Ce dernier a déclaré avoir consommé des produits stupéfiants. Il est alors soumis à un dépistage qui s’avère positif aux substances illicites. Il a ensuite déclaré aux forces de l’ordre avoir des drogues diverses en sa possession chez lui.
Quarante-cinq années de consommation
Les gendarmes se sont alors rendus à son domicile, au sein duquel ils ont effectué une perquisition qui a permis la saisie de résine de cannabis et d’héroïne. Le mis en cause a alors avoué qu’il consommait des stupéfiants depuis quarante-cinq ans. Soit depuis l’âge de 20 ans. Une enquête est en cours et l’homme sera convoqué au tribunal de Lisieux.
La gendarmerie tient à rappeler « que la conduite d’un véhicule sous l’emprise de produits stupéfiants, infraction délictuelle, est passible d’une perte de 6 points sur le capital points du permis de conduire assortie d’une peine possible d’emprisonnement délictuel, de la confiscation du véhicule et de peines complémentaires (annulation du permis, obligation d’accomplir un stage de sensibilisation aux dangers de l’usage de produits stupéfiants, etc.). »
Villers-sur-Mer. Un homme de 65 ans arrêté alors qu’il conduisait sous l’emprise de stupéfiants - Ouest-France
Read More
No comments:
Post a Comment