Rechercher dans ce blog

Monday, November 8, 2021

Sarthe. Arrêtés alors qu'ils volaient du carburant dans un garage - actu.fr

Les deux individus ont été repérés par les caméras de vidéosurveillance.
Les deux individus ont été repérés par les caméras de vidéosurveillance. (©Illustration Adobe Stock)

Deux hommes de 23 et 29 ans ont été jugés en comparution immédiate par le tribunal du Mans (Sarthe), ce lundi 8 novembre 2021, pour avoir volé du carburant dans un garage.

Mardi 2 novembre 2021 à 03 heures du matin, une société de gardiennage alerte la police sur l’intrusion de deux individus dans un garage dont elle assure la surveillance au Mans.

L’opérateur de la société explique aux policiers que leur caméra de surveillance montre deux hommes qui ont escaladé la barrière du garage, volé du carburant dans des bidons, qu’ils jettent ensuite par-dessus la barrière du garage… 

Il revient sur les lieux pour récupérer son scooter

Arrivés rapidement sur les lieux, les policiers mettent la main sur un jeune homme de 23 ans  et plus tard sur son complice qui avait réussi à se soustraire aux policiers mais qui était revenu sur les lieux pour récupérer son scooter tout en ayant pris soin de se changer.

À lire aussi

L’un reconnaît les faits, l’autre nie

En audition, le plus jeune des deux hommes reconnaît les faits et confirme aux enquêteurs que le deuxième homme arrêté est bien son complice. 

Quant au plus âgé, il nie les faits qui lui sont reprochés après avoir refusé de donner ses empreintes, son identité et de se soumettre à un test d’alcoolémie sans la présence de son avocat…

Devant le tribunal, le prévenu de 23 ans aux cheveux châtains visiblement mal à l’aise – et qui a déjà été condamné comme son coaccusé pour des faits similaires – reconnaît les faits, mais conteste que son coaccusé est son complice bien qu’il l’ait identifié en audition… 

Quant au prévenu de 29 ans, brun aux cheveux bouclés et à la barbe moyennement abondante et vêtu d’un blouson blanc et noir, il sourit à la lecture des faits et nie l’ensemble des faits qui lui sont reprochés.

« Non, ce n’est pas moi. »

Alors que son jeune coaccusé est interrogé par le tribunal, le prévenu âgé de 29 ans se met à rire. Attitude qui  suscite un dialogue entre lui et la présidente du tribunal :
– « Je vois M. (…) qui rit » remarque la présidente du tribunal.
– « parce qu’il dit, n’importe quoi » répond en souriant le plus âgé des coaccusés.
– « Donc c’est une grossière erreur » demande la présidente.
– « non, ce n’est pas moi » répond le plus âgé des prévenus d’un ton léger.
– « vous savez qui c’est ? » Interroge la présidente.
– « Non, je ne fais pas votre travail, moi » répond avec désinvolture l’homme de 29 ans.

À lire aussi

« Parcours délinquant inquiétant »

Dans son réquisitoire, le Procureur a parlé d’un « parcours délinquant inquiétant » concernant les deux prévenus. Rappelant que le garage n’est pas un libre-service où l’on va s’approvisionner en carburant, il a requis 8 mois de prison ferme avec maintien en détention pour les deux hommes.

L’avocate du plus jeune a demandé la clémence du tribunal pointant les difficultés particulières de son client tandis que l’avocate du plus âgé a plaidé la relaxe.

Détention à domicile sous surveillance électronique

Reconnus coupables des faits qui leur ont été reprochés, les deux hommes ont été condamné à de la prison ferme. La plus jeune écope de 2 mois et le plus âgé de 4 mois.

Tous les deux purgeront la totalité de leur peine sous bracelet électronique.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Le Mans dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Adblock test (Why?)


Sarthe. Arrêtés alors qu'ils volaient du carburant dans un garage - actu.fr
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...