Rechercher dans ce blog

Tuesday, November 23, 2021

Oise: un Compiégnois entre chez sa voisine et l’agresse sexuellement alors qu’elle était sous la douche - Le Parisien

Les faits se sont passés le 16 novembre dernier, à Compiègne. Dans une résidence à plusieurs étages, une femme a été agressée sexuellement par son voisin d’en face, Samba. Il était 13h30, la jeune femme prenait sa douche avant d’aller au travail. Elle a pour habitude de ne jamais fermer sa porte à clé, car l’immeuble est plutôt calme. Tout le monde se connaît, même si, les jours précédents, elle a pu remarquer un changement dans le comportement de son voisin de palier, dont le regard insistant la met mal à l’aise.

Alors qu’elle se lave, la porte de sa salle de bains s’entrouvre. Samba la regarde, sans qu’elle ne le voit. Puis l’homme entre et arrive à sa hauteur et commet de premiers attouchements. Elle hurle, arrive à attraper sa serviette, tente de se débattre, mais ce dernier poursuit. Paniquée, elle crie de plus belle, réussissant enfin à le mettre en fuite. Son conjoint n’est pas au domicile et elle doit aller travailler. À la fin de la journée, elle retrouve ce même voisin devant sa porte. Il la regarde fixement. C’est là qu’elle appellera la police. Elle est aujourd’hui traumatisée.

«Il a touché la cuisse de la technicienne qui lui prenait ses empreintes»

Interpellé dans la foulée, Samba, 35 ans, est placé en garde à vue. Mais là encore, son comportement dévie auprès de la gent féminine du commissariat. Il a des « remarques exhaustives » dès qu’il croise une policière et jette à ces dernières des regards déplacés. Au total, il caressera la cuisse de trois fonctionnaires… « Il a été amené en salle de signalisation et a touché la cuisse de la technicienne qui lui prenait ses empreintes », relate Xavier Lacasa, qui préside l’audience, ce lundi, au tribunal de Compiègne.

Placé en détention provisoire dans l’attente de son procès, Samba ne sera finalement jugé que le 20 décembre, le juge souhaitant obtenir un complément d’information. En effet, le dossier en tant que tel manque des témoignages des policières, mais aussi de ceux du voisinage et du conjoint de la femme agressée. C’est donc parole contre parole. « En l’état, je demande la relaxe. Moi, j’ai fait son déferrement et il ne m’a pas touché la cuisse, ni celle de la procureure, mentionne son avocate, Me Bénédicte Meunier. On ne va pas le condamner parce qu’il a l’œil bizarre, vide et creux. »

Adblock test (Why?)


Oise: un Compiégnois entre chez sa voisine et l’agresse sexuellement alors qu’elle était sous la douche - Le Parisien
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...