Rechercher dans ce blog

Tuesday, November 16, 2021

L'album Civilisation d'Orelsan est déjà disque d'or alors qu'aucun morceau n'est sorti - France Live

L'album Civilisation, du rappeur Orelsan, est déjà disque d'or avec plus de 50 000 exemplaires vendus. Pourtant, le projet ne sort que le 19 novembre, et aucun morceau de l'album n'a vu le jour...

 

C'est une première dans l'Histoire. Être disque d'or, c'est compliqué. Le faire sans sortir le moindre morceau, cela rend la tâche encore plus difficile. Pourtant, c'est bien ce qu'a réalisé Orelsan.

Le rappeur, originaire de Caen, a annoncé la sortie de son quatrième album solo, Civilisation, le vendredi 19 novembre. Pour marquer le coup, il a choisi de sortir 15 éditions différentes de son album, chaque titre ayant un CD le représentant.

 

30 000 exemplaires en édition limitée

 

Certains sont vendus en édition très limitée, comme, par exemple, La Quête, un CD vierge que le rappeur a dédicacé à 500 exemplaires. Dès le lancement de la précommande le 29 octobre dernier, le site a explosé.

A lire aussi : Pour réduire ses délais de livraison, Tesla livre ses voitures avec des pièces en moins

Les 10 CD prévus en édition très limitée se sont vendus en quelques minutes, ce qui représente au total 30 000 exemplaires. Les cinq autres éditions, chacune limitée à 30 000 exemplaires sont, elles, encore disponibles.

Pour l'édition Seul avec du monde autour, le rappeur a vendu 5 694 exemplaires sur 30 000 à ce jour par exemple, ce qui fait monter le nombre de ventes. En tout, ces cinq éditions représentent aujourd'hui 20 616 CD vendus.

 

Plus de 50 000 exemplaires vendus

 

En les ajoutant aux 30 000 exemplaires partis dès le jour de la précommande, la barre des 50 000 ventes est donc passée, alors que l'album n'est même pas sorti, et pire, qu'Orelsan n'a dévoilé aucun morceau.

Sur une vidéo publiée sur Instagram la semaine passée, le rappeur fait deviner à ses fans en combien de temps il va signer les... 2 570 exemplaires dédicacés.

Le site internet ayant crashé au lancement de la précommande, 2 570 personnes, au lieu de 500, ont pu commander La Quête, et le rappeur s'est donc retrouvé avec 2 070 CD à signer en plus.

 

Disque d'or trois jours avant la sortie

 

Avec tous ces chiffres mis bout à bout, l'album Civilisation d'Orelsan s'est déjà vendu à 52 686 exemplaires, trois jours avant sa sortie officielle, vendredi 19 novembre. Nul doute qu'avec la sortie des morceaux et le streaming, le projet devrait atteindre la barre des 100 000 ventes très rapidement.

En 2017, son troisième album, La Fête est finie, s'était vendu à 96 974 exemplaires en une semaine. Depuis, avec la réédition, il est proche ou a même déjà dépassé la barre du million de ventes.

Avec la sortie mi-octobre du documentaire Ne montre jamais ça à personne, retraçant sa carrière, Orelsan n'a presque pas eu besoin de faire de promotion pour son album. À l'heure où les chanteurs font le tour des médias pour promouvoir leur nouveau projet, le rappeur de Caen montre encore une fois qu'il n'est vraiment pas comme les autres.

Adblock test (Why?)


L'album Civilisation d'Orelsan est déjà disque d'or alors qu'aucun morceau n'est sorti - France Live
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...