Un comble. Sa maison a été cambriolée alors qu’elle assistait à une réunion contre les cambriolages et la délinquance en mairie et qu’une opération anti-cambriolages était en cours dans la commune.
Nadine Wantz, maire de Rioz, a déposé plainte ce mardi matin après que son domicile a été visité lundi soir, peu avant 18 h.
Les voleurs « ont réussi à soulever le seul volet qui n’était pas complètement baissé et à casser la porte. Ils ont prix des bijoux, du matériel informatique, des vêtements et petits objets », explique l’élue. Une seconde maison, située dans une rue parallèle, a également été visitée.
Une partie du butin récupérée
Dans son cas, l’alarme -installée suite à un précédent cambriolage en 2014- a joué son rôle. En quelques minutes, les gendarmes sont arrivés sur place, manquant de peu les malfaiteurs qui ont réussi à s’enfuir en voiture. Dans la précipitation, ces derniers ont laissé derrière eux une partie du butin.
Entre 16 h et 19 h, les gendarmes étaient présents en nombre à Rioz dans le cadre d’une opération de lutte contre les cambriolages. Au même moment, ils étaient aussi mobilisés à Dampvalley-lès-Colombe, Noroy-le-Bourg, Colombe-lès-Vesoul et Esprels : des zones touchées ces derniers jours par des vols à la nuit tombée. Sur réquisitions du procureur, les militaires étaient autorisés à ouvrir les coffres des véhicules. Rien d’anormal n’a été constaté.
Conseils de prudence
Sans parler de « recrudescence » ou de « vague » de cambriolages, la gendarmerie rappelle quelques conseils : « Fermer ses volets, même lorsqu’on est présent dans le domicile pour éviter le repérage, tout fermer lorsque l’on s’absente même pour quelques minutes ». Bref, « tout ce qui est possible pour ralentir le délit ».
À Rioz, trois maisons avaient déjà été visitées la semaine dernière au crépuscule. La mairie avait posté un message de prévention sur sa page Facebook, invitant les habitants à la vigilance.
Haute-Saône | La maire de Rioz cambriolée… alors qu'elle assistait à une réunion anti-cambriolages - Est Républicain
Read More
No comments:
Post a Comment