Rechercher dans ce blog

Saturday, November 27, 2021

Covid-19. Alors que l’épidémie repart, où faire sa troisième dose de vaccin en Côtes-d’Armor ? - Ouest-France

Comme partout en France, l’épidémie de Covid-19 reprend de la vigueur en Côtes-d’Armor. Dans le département, à la date du vendredi 26 novembre 2021, le taux d’incidence est ainsi de 122,4 (il s’agit du nombre de cas positifs au Covid-19 pour 100 000 habitants).

Il a bondi en l’espace d’une semaine, puisqu’il était de 81,4 le vendredi 19 novembre. En sept jours, 819 cas confirmés supplémentaires ont été enregistrés en Côtes-d’Armor.

Où se faire vacciner ou faire son rappel ?

Face à cette situation préoccupante, la préfecture des Côtes-d’Armor appelle à accélérer la campagne de rappel vaccinal. Désormais, toute personne âgée de plus de 18 ans peut bénéficier d’une dose de rappel 5 mois après sa dernière injection.

Il est possible de réaliser ce rappel auprès de son médecin traitant ou de son pharmacien. La préfecture indique également que près de 17 000 créneaux sont d’ores et déjà ouverts chaque semaine dans les centres de vaccination du département. Ils sont situés à Dinan, Guingamp, Lamballe, Loudéac, Paimpol, Pleumeur-Bodou et Ploufragan.

Ces centres de vaccination sont accessibles uniquement sur rendez-vous, à prendre au préalable au moyen de la plateforme de réservation en ligne Keldoc (Doctolib pour Dinan), ou par téléphone au 02 57 18 00 60.

Le port du masque obligatoire aussi dans les stades

Depuis ce vendredi 26 novembre, l’obligation de port du masque est par ailleurs étendue à tous les espaces publics clos, y compris dans les lieux soumis au passe sanitaire.

Cette mesure concerne notamment les stades et s’appliquera aux prochaines rencontres organisées au Roudourou à Guingamp, dont le match de coupe de France ce samedi 27 novembre entre En Avant Guingamp et le Stade briochin.

En plus de ces dispositions nationales, les mesures prises par arrêté préfectoral dans le département des Côtes-d’Armor, demeurent en vigueur jusqu’au 31 décembre inclus. Il s’agit de l’obligation de port du masque en extérieur pour tout piéton âgé de 11 ans, dans les situations suivantes : sur les marchés, les brocantes, ventes au déballage, dans les files d’attente, aux abords extérieurs des écoles, collèges et lycées et de tous les lieux d’accueils collectifs de mineurs, des gares routières, ferroviaires et embarcadères aux heures d’arrivée et de départ des transports en commun.

Ainsi que lors de tout rassemblement revendicatif, culturel, sportif ou festif organisé sur la voie publique, ou dans un lieu ouvert au public (tels que marchés de noël, fêtes foraines, foires…).

Les contrôles renforcés

La préfecture des Côtes-d’Armor rappelle que le non-respect des obligations de port du masque est puni d’une amende de 135 €​.

Le préfet a demandé que les contrôles soient renforcés pour s’assurer de la mise en œuvre de ces mesures et du respect tout à la fois du port du masque et du passe sanitaire.

Partager cet article 17 000 créneaux sont ouverts chaque semaine dans les différents centres de vaccination du département.
Covid-19. Alors que l’épidémie repart, où faire sa troisième dose de vaccin en Côtes-d’Armor ?Ouest-France.fr

Adblock test (Why?)


Covid-19. Alors que l’épidémie repart, où faire sa troisième dose de vaccin en Côtes-d’Armor ? - Ouest-France
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...