Rechercher dans ce blog

Thursday, October 14, 2021

Les élèves lozériens doivent remettre le masque à l'école alors que les gardois vont pouvoir l'enlever - France Bleu

À partir de ce lundi 18 octobre, retour du masque à l'école pour les élèves lozériens. Les petits Gardois, eux, vont pouvoir l'enlever. Ces mesures, parues jeudi 14 octobre au Journal officiel, entrent donc en vigueur ce lundi.

On va revoir enfin le sourire de nos enfants dans toutes les écoles primaires du Gard. Le département fait parti des 12 nouveaux départements qui vont pouvoir tomber le masque à l’école dès lundi prochain. Le taux d’incidence est inférieur à 50 depuis assez longtemps pour que le gouvernement ajoute le Gard à la liste des départements déjà concernés par la fin du masque à l’école. Ce jeudi matin, le taux est de 38,6 cas de Covid pour 100.000 habitants. 

Taux d'incidence très élevé en Lozère 

En revanche, c'est un peu l'ascenseur émotionnel en Lozère. Après deux semaines sans masque, il va falloir expliquer aux petits Lozériens qu'ils doivent de nouveau le porter en classe. Le gouvernement remet le département dans la liste où il est obligatoire dans les écoles élémentaires car le taux d’incidence est à nouveau très élevé, presque 105 ce jeudi matin, et le nombre de cas a progressé de 268% en une semaine. C'est notamment lié à deux clusters dans deux établissements scolaires en Lozère. 

Adblock test (Why?)


Les élèves lozériens doivent remettre le masque à l'école alors que les gardois vont pouvoir l'enlever - France Bleu
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...