Avec la campagne pour la présidentielle qui commence, le ton monte d'un cran dans les médias, aussi bien à la télévision que sur la Toile. Au lendemain de la propagation du hashtag "J'ai Bloqué CNews", en signe de protestation avec la ligne éditoriale de la chaîne du groupe Canal, c'est l'une de ses journalistes qui a été victime d'injures.
Sonia Mabrouk, qui anime Midi News, a reçu sur Twitter une menace : "on pissera sur ta tombe", et a répliqué dans la foulée avec humour : "Faudra viser loin alors... P'tite tête = p'tite ***". Et d'ajouter avec une pointe d'ironie un "bonne journée" à son détracteur accompagné d'un baiser.
Et on en attendait pas moins de la collègue de Pascal Praud, Laurence Ferrari, et de Jean-Marc Morandini, qui anime également la matinale d'Europe 1, et qui commence à avoir le cuir dur, avec les critiques qui fusent.
En avril dernier, Libération avait par exemple dressé un portrait au vitriol de Sonia Mabrouk, la surnommant "directrice de la réaction" pour être devenue "l'égérie de la droitosphère" en acceptant un poste sur CNews, il y a quatre ans. La compagne de Guy Savoy avait également été critiquée par l'hebdomadaire de gauche pour son "brushing à la Fox News au vent", et ses "paupières lourdes de maquillage". Et à l'époque aussi, la journaliste avait répondu avec beaucoup d'esprit à ces tacles...
Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste, par Cyril Hanouna, la star de télévision avait alors regretté un débat sur la forme plus que sur le fond, et d'assurer : "Je ne voudrais pas me victimiser, ce serait trop facile et (...) ce n'est pas ma nature".
Faudra viser loin alors... P'tite tête = p'tite *** bonne journée. https://t.co/GUhczjuFYc
— Mabrouk Sonia (@SoMabrouk) October 28, 2021
F.A
"Faudra viser loin alors..." : Sonia Mabrouk sort les griffes, après avoir reçu des menaces très graphiques ! - Télé 7 Jours
Read More
No comments:
Post a Comment