Rechercher dans ce blog

Wednesday, October 6, 2021

« Crotte alors ! » - Slate.fr

Mahamedou est directeur d’un foyer pour enfants en difficultés. Quand il avait 7 ans, il a fait une grosse bêtise. C’est l’été. Avec son frère et son meilleur copain, ils décident de ramasser les crottes de chien du square en bas de chez eux et de les emballer dans du papier journal pour faire une bonne blague… Beurk !

« J’ai grandi avec une bande de copains, on se connaît depuis la naissance. On passait beaucoup de temps à jouer dans notre impasse, dans une rue de Saint-Denis. C’était notre terrain de jeu. Ce jour-là, j’étais avec mon frère et mon meilleur ami, c’était les vacances d’été. Cette bêtise, elle m’a été inspirée par un film de Gérard Jugnot qui s’appelle ‘Scout toujours’. On avait beaucoup rigolé à une scène qu’on a essayé de reproduire… »

Si vous avez aimé Raconte-moi une bêtise, mettez lui plein d’étoiles et parlez-en autour de vous. Suivez Initial Studio sur Facebook et Instagram.

Crédits :
Raconte-moi une bêtise est une création originale Initial Studio.
Idée originale : Anouk Cezilly
Interviews : Sarah Petitbon
Réalisation : Alexandra Kandy Longuet
Musique et sound-design : Thomas Vaquié
Illustration : Jessica Das
Produit par Elisa Mignot

Adblock test (Why?)


« Crotte alors ! » - Slate.fr
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...