Rechercher dans ce blog

Friday, September 17, 2021

Hautes-Pyrénées. Cueillis par les gendarmes alors qu'ils cueillaient des champignons hallucinogènes - actu.fr

Les gendarmes ont opéré avec l'aide de l'Office national des forêts.
Les gendarmes ont opéré avec l’aide de l’Office national des forêts. (©Gendarmerie nationale)

Ils croyaient pourvoir faire leur cueillette de champignons hallucinogènes tranquillement dans les bois. C’était sans compter sur la gendarmerie de Saint-Laurent de Neste (Hautes-Pyrénées).

Mercredi 15 septembre 2021, les militaires et les agents de l’Office national des forêts des Hautes-Pyrénées, dans le cadre de la convention des « protecteurs du monde rural », qui regroupe une dizaine de services partenaires, sont intervenus, de « manière parfaitement coordonnée », dans les forêts du secteur.

Les champignons en question.
Les champignons en question. (©Gendarmerie nationale)

Une amende pour usage de stupéfiants

Un « dispositif d’urgence » avait été mis en place pour intercepter des individus affairés à la cueillette de champignons hallucinogènes, classés comme produits stupéfiants.

Agissant dans le cadre du comité opérationnel départemental anti-fraude, présidé par le préfet des Hautes-Pyrénées et le procureur de la République qui, pour l’occasion, a délivré une réquisition, l’opération a permis de procéder au contrôle du véhicule des mis en cause, après interception et de relever une amende forfaitaire délictuelle pour un usager de stupéfiants.

Des contrôles réguliers

Des contrôles coordonnés sont régulièrement menés par les services partenaires des protecteurs du monde rural des Hautes-Pyrénées, rappellent les gendarmes.

La police aussi fait une saisie de drogue

Les policiers des Hautes-Pyrénées n’étaient pas en reste en matière de stupéfiants ces derniers jours.

Mardi 14 septembre 2021, vers 15 h 40, à Tarbes, les policiers ont procédé au contrôle d’un véhicule avec quatre personnes à son bord et ont constaté que l’un des occupants à l’arrière avait jeté un objet par la fenêtre. Il s’avère qu’il s’agissait d’une savonnette de cannabis de 95 grammes.

La saisie des policiers de Tarbes.
La saisie des policiers de Tarbes. (©Police nationale)

Une palpation a permis aux policiers de découvrir un couteau de marque Opinel sur un autre individu ainsi que deux pochettes de cannabis. Les deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils feront l’objet d’une convocation devant le tribunal de Tarbes.

Un individu lourdement armé interpellé

Enfin, toujours au rayon faits divers, la police des Haute-Pyrénées a eu fort à faire dans la nuit du 16 au 17 septembre à Lourdes.

A la suite d’un appel au 17, les policiers de l’unité de voie publique nuit de Lourdes sont intervenus à 2 heures devant un bar du centre-ville, pour un différend entre un client menaçant et le gérant.

Arrivée sur place, la patrouille a constaté que l’homme en question sortait d’une voiture porteur d’une carabine à lunette de précision. A la vue des policiers, il a pris la fuite « en prenant des risques inconsidérés » avec son véhicule, refusant d’obtempérer aux injonctions des forces de l’ordre.

La carabine était chargée.
La carabine était chargée. (©Police nationale)

L’arme était chargée, prête à tirer

Il sera interpellé peu de temps après et, dans son véhicule, une carabine de calibre 22, approvisionnée et armée a été découverte. L’individu a été placé en garde à vue pour des faits de violences avec arme, conduite sous l’empire d’un état alcoolique, mise en danger de la vie d’autrui, refus d’obtempérer et défaut de permis de conduire en récidive. Autant dire qu’il risque la prison ferme.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Occitanie dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Adblock test (Why?)


Hautes-Pyrénées. Cueillis par les gendarmes alors qu'ils cueillaient des champignons hallucinogènes - actu.fr
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...