Rechercher dans ce blog

Thursday, August 26, 2021

Safemoon s'envole de 30% en quelques heures alors que les autres Cryptos peinent - Signal d'Achat ? - Cryptonaute

Alors que la plupart des cryptomonnaies ont poursuivi leur correction hier, l’une d’entre elles, le Safemoon, explose littéralement depuis hier soir. La cryptomonnaie affiche en effet actuellement un gain de 20% sur 24 heures et de près de 50% sur une semaine. Mais la plus grosse partie de ces gains a été enregistrée entre 23h hier soir, alors que la cryptomonnaie valait 0.00000185$, et un pic réalisé vers 5h du matin à 0.00000243$.

En d’autres termes, le Safemoon a décollé de plus de 30% au cours de la nuit.

Dans cet article, nous reviendrons donc sur les spécificités du Safemoon et son actualité récente. Puis nous étudierons le contexte graphique de la cryptomonnaie afin de déterminer si elle offre une opportunité d’achat.

Qu’est-ce que Safemoon ?

Safemoon Nouvelle CryptomonnaieSafemoon est actuellement la 73 ème plus importante cryptomonnaie du marché, avec une capitalisation de marché de 1.4 milliard de dollars.

Les fondateurs de cette crypto affirment qu’ils visent à résoudre certains des problèmes d’autres monnaies numériques, tels que la volatilité. Pour cela, SafeMoon décourage la spéculation à court terme et encourage l’investissement à long terme en ponctionnant des frais de 10% sur chaque vente. Environ 50% de ces frais sont reversés aux détenteurs de la crypto, qui reçoivent régulièrement une sorte de dividende.

SafeMoon affirme aussi opter pour des brûlures manuelles plutôt que pour des brûlures continues, c’est-à-dire lorsque les pièces numériques sont volontairement retirées de la circulation. La combustion manuelle, selon ses fondateurs, permet à SafeMoon de mieux contrôler l’offre de pièces. Une offre réduite et une demande en hausse devraient avoir un impact mécaniquement haussier sur le cours du Safemoon.

Mais en dehors de ces spécificités, il n’existe pas de projet spécifique à la cryptomonnaie Safemoon. En ce sens, elle peut être comparée au Dogecoin, ou encore au Shiba Inu.

Le Safemoon Wallet sur le point de voir le jour

En ce qui concerne les actualités récentes, on notera que SafeMoon a annoncé récemment la date de lancement de son wallet, qui aura lieu le 28 août.

Cette annonce a créé des anticipations positives pour la cryptomonnaie. Les traders peuvent devraient anticiper un impact haussier sur le prix de SafeMoon grâce à ce lancement du portefeuille.

Par ailleurs, d’autres informations récentes à propos de Safemoon concerne la création d’un pont vers les crypto-monnaies WAX et EOS.

Typiquement, un pont est une plateforme qui offre une connexion cross-chain, c’est-à-dire le transfert de données et d’actifs entre différentes blockchains. Bien qu’aucune date définitive n’ait été communiquée, un message sur Twitter suggère que ce pont verra le jour dès le mois de septembre, ce qui constitue également un facteur haussier pour Safemoon.

Analyse Technique de Safemoon

D’un point de vue technique, on notera que le Safemoon a nettement corrigé depuis son pic de ce matin, mais conserve plus de la moitié des gains de la nuit, et semble avoir trouvé un support vers 0.00000210$.

Safemoon - graphique horaire

Ainsi la faiblesse de ces dernières heures ne remet pas en question le biais haussier de court terme, et pourrait donc constituer une opportunité d’achat.

Sous 0.00000200$, le profil deviendrait par contre davantage correctif. Enfin, en ce qui concerne les objectifs, le sommet de ce matin à 0.00000243, le pic du 8 août à 0.00000260, puis le seuil psychologique de 0.00000300$ seront les prochains objectifs potentiels.

Adblock test (Why?)


Safemoon s'envole de 30% en quelques heures alors que les autres Cryptos peinent - Signal d'Achat ? - Cryptonaute
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...