Rechercher dans ce blog

Thursday, August 26, 2021

Alors que la rentrée approche, avez-vous bien profité des vacances ? - Radio Scoop

À une semaine de la rentrée, vous êtes nombreux à profiter des derniers jours de vacances.

Après une année particulière, marquée par les nombreuses restrictions sanitaires, la coupure estivale synonyme de vacances a été vécue comme une véritable bouffée d'air frais. Alors que certains ont préféré rester dans la région pour se reposer, d'autres se sont ressourcés au bord de la plage, en France ou à l'étranger.

"J'ai l'impression que la vie normale a presque repris"


Originaire de la Loire, Romain a pris la direction des Alpes pour profiter de l'air frais de la montagne pendant ses vacances. "J'en ai vraiment bien profité. Je suis resté dans la région, près de Grenoble, pour profiter des montagnes et faire du vélo avec les copains. C'est agréable de pouvoir retrouver des activités sociales en groupe, avec les amis et la famille, après cette période particulière. J'ai l'impression que la vie normale a presque repris, même s'il faut rester vigilant".

"C'était les meilleures vacances du monde"


Nathan (12 ans), Maxence (9 ans), Jérémy (7 ans) et Léane (5 ans) ont eux passé leurs vacances entre cousins et cousines en région lyonnaise. Séparés depuis plusieurs mois à cause de la crise sanitaire, ils ont pu enfin se retrouver.

"J'ai passé de très bonnes vacances. Je suis venu à Lyon pour voir mes cousins. Je suis d'Avignon, c'était la première fois que je venais ici, c'est très beau. On a pu visiter la ville. Ça m'a fait du bien de passer des moments avec mes cousins et d'oublier un peu le Covid", nous a confié Maxence.

"J'ai passé de superbes vacances avec mes cousins que je n'ai pas beaucoup vu à cause du méchant microbe. Maintenant, on peut faire des activités et pleins de câlins. C'était les meilleures vacances du monde", assure de son côté la petite Léane.

"Ça faisait deux ans qu'on n'avait pas vu la mer"


Étudiante en troisième année d'université, Lise a pu se ressourcer au Barcarès, près de Perpignan. L'occasion de relâcher la pression après une année scolaire perturbée par la crise : "J'avais vraiment besoin de souffler après une année difficile à l'université. Ça faisait deux ans qu'on n'avait pas vu la mer. Retrouver le soleil, la plage, les glaces et pouvoir retisser des liens avec la famille, ça fait vraiment du bien".

Des vacances reposantes également pour Sonia, qui a emmené sa petite famille à Biarritz, sur la côte basque. "Le programme ? C'était tout simplement de ne rien faire : se poser sur la plage, profiter des paysages, restaurants, balades. Les enfants ont pu se baigner et faire des châteaux de sable toute la journée. On en a bien profité. La rentrée est dans une semaine, on reprend doucement le rythme".


Adblock test (Why?)


Alors que la rentrée approche, avez-vous bien profité des vacances ? - Radio Scoop
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...