Rechercher dans ce blog

Tuesday, August 31, 2021

Farid Boulaya est resté à Metz alors que son départ était programmé - L'Équipe.fr

Alors qu'il avait été mis sur le marché par le FC Metz et qu'il souhaitait lui-même partir à un an de la fin de son contrat, le milieu offensif international algérien Farid Boulaya (28 ans) n'a finalement pas bougé durant ce mercato.

On pensait que son destin serait similaire à celui d'Habib Diallo, joueur messin le plus décisif en 2019-2020 (12 buts, 3 passes décisives en L1), dont le départ était budgété et qui avait finalement trouvé preneur dans les ultimes moments du mercato, en étant transféré à Strasbourg le 5 octobre dernier, pour 10 M€ plus des bonus.

Mais contrairement à l'attaquant international sénégalais, Farid Boulaya (28 ans), élément messin le plus décisif de la saison dernière (six buts, huit passes décisives en L1) et dont le départ était aussi programmé, n'a pas trouvé preneur. Et ce, malgré quelques approches plus ou moins concrètes, à un an de la fin de son contrat (juin 2022) et alors que le FC Metz souhaitait empocher environ 5 M€.

Frédéric Antonetti sans doute pas mécontent

Toutefois, compte tenu des difficultés à s'imposer de son successeur désigné, Amine Bassi (venu de Nancy, L 2), l'entraîneur lorrain, Frédéric Antonetti, ne doit pas être mécontent de pouvoir finalement compter sur le milieu offensif international algérien (4 sélections, 1 but).

Apparu seulement une mi-temps lors de la préparation et pas encore en L1, où Metz, quinzième, reste à la recherche de son premier succès (trois nuls, un revers), Boulaya devrait d'ailleurs être prêt physiquement pour la réception de Troyes (le 12 septembre, 5e journée). Le très talentueux mais parfois inconstant meneur de jeu va maintenant devoir se remettre dans le projet messin sur le plan mental...

publié le 1 septembre 2021 à 00h41

Adblock test (Why?)


Farid Boulaya est resté à Metz alors que son départ était programmé - L'Équipe.fr
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...