Rechercher dans ce blog

Tuesday, August 3, 2021

Essonne : une femme sauvée in extremis par des policiers alors qu’elle allait se jeter d’un pont - Le Parisien

Leur rapidité a permis de sauver une vie. Dans la nuit de ce lundi à ce mardi, quatre policiers ont empêché une jeune femme de 24 ans de mettre fin à ses jours à Evry-Courcouronnes, indique la Direction départementale publique de l’Essonne.

Vers 2 heures du matin, des amis qui l’hébergent pour la nuit composent le 17, inquiets de sa disparition en pleine nuit. La jeune femme, qui avait déjà fait une tentative de suicide auparavant, erre en pyjama et en sandales dans la ville.

Localisée grâce à son portable

Face à l’urgence de la situation, les autorités décident de géolocaliser son portable. Un lieu approximatif est transmise à un équipage de police qui ratisse la zone à sa recherche. A 2h45, les agents l’aperçoivent en train d’enjamber un pont qui surplombe une voie ferrée boulevard de France, non loin de la préfecture et du commissariat d’Evry-Courcouronnes.

Quatre policiers se jettent alors sur elle pour la rattraper in extremis, malgré son opposition pour les faire lâcher prise. La jeune femme est finalement hissée en sécurité sur le pont et conduite à l’hôpital de Corbeil-Essonnes par les pompiers.

Le 6 mars, à Viry-Chatillon, cinq autres agents avaient sauté à l’eau pour secourir une personne suicidaire. Après l’avoir identifiée sur le parking de la patinoire, ils l’avaient vue sauter dans le lac de Viry-Châtillon. Elle se trouvait à vingtaine de mètres du bord lorsque les policiers avaient plongé et l’avaient ramenée sur la terre ferme.

Adblock test (Why?)


Essonne : une femme sauvée in extremis par des policiers alors qu’elle allait se jeter d’un pont - Le Parisien
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...