Troisième jour marqué par de nombreuses tentatives de traversées de la Manche. Ce dimanche 4 juillet, les secours sont intervenus pour porter assistance à deux embarcations de migrants en difficulté au large de la Côte d'Opale. Certains étaient blessés et présentaient des lésions cutanées.
Certains étaient brûlés par le carburant
Un ferry britannique a signalé en début de matinée un bateau en difficulté dans la zone du Dyck, au Nord de Dunkerque. Trente-cinq exilés, dont cinq femmes et six enfants, ont été récupérés par les sauveteurs en mer qui les ont ramenés au port de Calais vers 10 heures du matin.
Au Touquet, ce sont les migrants qui ont appelé à l'aide : la Marine Nationale est venue leur prêter main forte. Les 43 personnes en détresse sont montées à bord : sept d'entre elles présentaient des lésions cutanées. Elles ont été brûlées par le carburant. L'ensemble des migrants a été débarqué à Boulogne-sur-Mer, où ils ont été pris en charge par le SAMU ou la police aux frontières.
Tout au long du weekend, les secours sont intervenus pour aider des exilés en détresse au large de nos côtes : 231 personnes au total on été secourues entre vendredi et dimanche.
Traversées de la Manche : près de 80 migrants secourus alors que les tentatives se multiplient - France Bleu
Read More
No comments:
Post a Comment