
Encore une belle prise pour la brigade des douanes de Nogent-sur-Oise (60). Dans la nuit du 24 au 25 juin dernier les agents ont arrêté un homme qui transportait plus de 15 kg de cannabis dans sa voiture, sur l’autoroute A1. C’est lors d’un « dispositif opérationnel sur l’autoroute A1, dans le sens Paris-Lille » que cette trouvaille a pu se faire.
« À 1 h du matin, le service sélectionne, en contrôle dynamique, une automobile immatriculée en Espagne et occupée par son seul conducteur », raconte la direction régionale des douanes dans un communiqué. Ce conducteur s’avère être « un ressortissant polonais qui indique arriver de Madrid et se rendre en Pologne ».
À lire aussi
Prison ferme et amende salée
Problème. En fouillant le véhicule, les agents découvrent 15,484 kg d’herbe de cannabis. Après la procédure douanière, l’individu est remis aux officiers de police judiciaire de la gendarmerie.
Il était jugé le jeudi 15 juillet dernier, devant le tribunal judiciaire de Compiègne. Il écope d’une peine de quatre ans d’emprisonnement dont 30 mois avec sursis. Soit 18 mois ferme. Mais aussi d’une amende douanière de 77 420 €. Il est également interdit de séjour sur le sol français pour une durée de trois ans.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Oise dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Oise : arrêté alors qu'il transporte plus de 15 kg de cannabis depuis l'Espagne - actu.fr
Read More
No comments:
Post a Comment