Rechercher dans ce blog

Tuesday, June 8, 2021

Vendée : alors qu'il était sorti de prison, il a de nouveau été violent envers sa compagne - Le Courrier Vendéen

Les faits auraient été commis à l'encontre de surveillants du centre de détention d'Argentan
Trois semaines après être sorti de prison, il s’en est pris à sa compagne. (Illustraton ©Eveil de Lisieux)

Fin avril, un homme âgé de 47 ans avait été interpellé par les gendarmes de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Sorti de prison trois semaines plus tôt, il s’en est pris une nouvelle fois à sa compagne.

Présenté en comparution immédiate il avait, comme la procédure lui permet, demandé un délai pour préparer sa défense. Compte tenu de sa personnalité, avec dix mentions à son casier judiciaire, les réquisitions du ministère public sur un placement en détention provisoire avait été décidée.

À lire aussi

Sur les faits, ils sont malheureusement et tristement simples, alcoolisé il avait giflé sa compagne.

« Une attitude intolérable »

Un « habitué de ce type de comportement et toujours sur fond d’alcool » a rappelé le procureur de la République. Et de rappeler « une attitude intolérable, d’autant que vous êtes en récidive légale pour avoir été condamné en 2013 et 2020 pour violences conjugales », les réquisitions ont porté sur une peine de deux ans de prison dont un ferme.
Pour son conseil, Me Manuela Riteau, « l’incarcération ne s’impose pas, ce dont il a besoin ce sont des soins concernant son addiction ». De plus, « ils ne sont plus ensemble, ils n’ont plus de contact ».

Arès en avoir délibéré, le tribunal a rendu son délibéré. L’homme violent écope de dix-huit mois de prison dont neuf avec sursis. Il a été reconduit en maison d’arrêt. À sa sortie il sera équipé d’un bracelet électronique anti rapprochement. Son ex-compagne d’un boîtier lui permettant de joindre les forces de l’ordre en cas de problème.

Y. B.

Adblock test (Why?)


Vendée : alors qu'il était sorti de prison, il a de nouveau été violent envers sa compagne - Le Courrier Vendéen
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...