Mathew O’Toole, un Britannique de 47 ans, a fait une crise cardiaque dans une rue de Londres, au Royaume-Uni. Le quadragénaire ne doit son salut qu’à la réactivité d’une passante, qui a aussitôt alerté les secours. Dix jours plus tard, il a pu retrouver son ange gardien.
Mathew O’Toole a bien failli ne pas fêter la fête des Pères. Le 10 juin dernier, ce Britannique de 47 ans et papa de deux garçons, a fait un malaise dans la rue, à Londres. Assis sur un banc, le quadragénaire est pris de « vives nausées et se met à transpirer abondamment », rapporte la radiotélévision britannique BBC.
Autour de lui, personne ne remarque son état de santé, sauf une passante, infirmière de métier, une certaine « Dani », selon Matthew O’Toole. Au vu de ses symptômes, elle comprend que le quadragénaire est en train de faire une crise cardiaque, en pleine rue !
Elle se trouve « au bon endroit et au bon moment », rapporte la chaîne de télévision britannique ITV, et alerte aussitôt les secours, restant aux côtés du père de famille jusqu’à leur arrivée. Mathew O’Toole est ensuite rapidement transféré dans un hôpital où il est pris en charge. Aujourd’hui, ses jours ne sont plus en danger.
« Merci du fond du cœur »
« Je veux juste vous dire merci, du fond de mon cœur, parce que j’ai toujours un mari et mes garçons ont toujours un père », a tweeté le 19 juin 2021 l’épouse de Mathew, Georgina O’Toole, en s’adressant à l’infirmière inconnue. Et d’ajouter : « Elle a reconnu les symptômes d’une crise cardiaque et a appelé les secours. Si elle n’avait pas fait ça, il ne serait peut-être plus parmi nous aujourd’hui. » Souhaitant retrouver cette femme, qu’elle considère comme l’ange gardien ayant sauvé la vie de son mari, Georgina O’Toole a lancé un appel sur le réseau social Twitter.
Due to her actions, I got him home after 5 days, and he is well on the road to recovery.
All he remembers is that he thinks she was a nurse, thinks she was Australian, and thinks she was called Dani. This happened on Wigmore Street at about 0830 on Thursday 10th June. (Cont’d)
— Georgina O'Toole (@GeorginaEOToole) June 19, 2021
Massivement partagé, son message a porté ses fruits. « L’un de ses amis nous a contactés sur LinkedIn en nous disant : Vous ne me connaissez pas, mais je connais Danielle et voici son adresse électronique », a raconté Georgina O’Toole à la BBC.
We found her! And we are so grateful. So amazing that we can thank Danielle in person. The power of social media demonstrated again!
— Georgina O'Toole (@GeorginaEOToole) June 20, 2021
Les deux femmes ont ensuite échangé par voie électronique. « Elle était heureuse de savoir que mon mari allait bien, a précisé Georgina O’Toole aux médias britanniques. Elle m’a dit qu’il n’y avait pas besoin de la remercier, mais qu’elle serait contente de prendre le temps de discuter par téléphone un de ces jours. »
Lutte pour la prévention
Interrogé par la BBC dimanche 20 juin, Mathew O’Toole a déclaré de son côté avoir hâte de rencontrer son ange gardien Danielle. « Je veux juste lui parler. Revenir avec elle sur le déroulé des événements mais aussi sur ce que je peux faire pour sensibiliser le grand public sur ce qu’elle a fait. »
La famille O’Toole tient à remercier Danielle malgré tout et envisage de faire un don à une association caritative choisie par elle. Ils souhaitent également s’investir dans la prévention des accidents cardio-vasculaires.
Sauvé par une inconnue alors qu'il fait une crise cardiaque dans la rue, il retrouve son ange gardien - Edition du soir Ouest-France - 21/06/2021 - Ouest-France
Read More
No comments:
Post a Comment