La mésaventure de Tristan a commencé le 15 mai dernier, quand il est revenu dans son appartement à Toulouse (Haute-Garonne) après s'être confiné chez ses parents et sa petite-amie. L'étudiant de 22 ans s'est aperçu que la serrure de son logement avait été changée, rapporte La Dépêche du Midi. Il est donc resté bloqué devant la porte.
Le jeune homme contacte alors ses voisins, qui lui affirment que des personnes ont squatté son appartement en son absence. Ils auraient même volé ses meubles. Tristan décide donc de porter plainte et coupe l'eau et l’électricité chez lui.
Les squatteurs occupaient déjà l'appartement d'en face
Après de longs jours d'attente, la porte de son appartement est ouverte jeudi en présence d'un huissier et de trois policiers. Le père de l'étudiant informatique découvre "un vrai dépotoir" à l'intérieur. Et les meubles de son fils ne sont effectivement plus là.
Plus tôt dans la journée, Tristan a appris que les squatteurs qui auraient changé les serrures étaient...ses voisins de paliers. Avant d'occuper le logement du jeune homme, ils auraient occupé illégalement l'appartement d'en face. Ils auraient alors remarqué l'absence de l'étudiant et se seraient emparé de ses meubles, racontent nos confrères.
L'étudiant désabusé
La propriétaire de l'appartement en face dans le couloir aurait ensuite découvert l'occupation illégale et aurait délogé les intrus. Elle aurait ensuite déposé les meubles de Tristan dans le couloir, avant que ceux-ci ne disparaissent.
Le jeune Toulousain a repris possession de son appartement et doit désormais faire marcher son assurance. Pas sûr qu'il reste dans le 42m² encore bien longtemps : "Je veux juste rentrer dans l’appartement, voir ce qu’il reste, prendre mes affaires et ne plus jamais revenir ici", confiait-il récemment à France 3.
Toulouse | Le logement d'un étudiant squatté alors qu'il était parti se confiner ailleurs - Bien Public
Read More
No comments:
Post a Comment