Ce qu’il faut savoir :
– Leader du championnat, le LOSC compte trois points d’avance sur son poursuivant : le Paris SG.
– Un succès des Nordistes ce soir face à Saint-Étienne, combiné à un match nul ou une défaite des Parisiens, offrirait le titre aux Lillois.
– Le dernier titre de champion des Dogues remonte à 2011. Dix ans quasiment jour pour jour.
En direct :
19h40. Envie de (re)vivre la fougue des supporters lillois ?
19h38. Les Dogues champions ce soir ? Les supporters lillois sont stressés
Les Dogues seront-ils sacrés champions de L1 ce soir ? Les supporters lillois sont en tout cas stressés !
19h35. L’arrivée du bus dans le stade Pierre-Mauroy vue de l’intérieur
19h30. Un monde fou dehors... personne dedans !
« Des gros moyens policiers sont postés tout autour du stade pour empêcher les nombreux supporters de rentrer dans le stade. Ils étaient plusieurs milliers dehors mais l’enceinte sera vide une nouvelle fois », rappelle notre journaliste sur place.
19h28. Les joueurs sont arrivés au stade Pierre-Mauroy
L’entraîneur lillois Christophe Galtier et les joueurs lillois sont arrivés au stade Pierre-Mauroy.
19h25. Le bus du LOSC a du mal à avancer
Le couvre-feu n’empêche pas les Lillois d’être présents pour les joueurs. Ils sont tellement nombreux que le bus du LOSC a du mal à avancer, rapporte un journaliste de 20 minutes.
19h20. Suivez l’arrivée des joueurs du LOSC en direct sur Facebook
19h16. Les Lillois sortent de leur hôtel
Les Dogues quittent leur hôtel, sous un tonnerre d’acclamations.
19h14. De parole de Lillois, un « engouement dingue »
« 25 ans que je suis au LOSC, j’ai jamais vu un tel engouement lors d’un rassemblement », indique un supporter sur Twitter. « Christophe Galtier a vraiment créé quelque chose, on l’oubliera pas de sitôt », poursuit-il.
Un engouement de dingue... pour une soirée de dingue ? Réponse dans quelques heures !
19h12. Grosse ambiance pour l’arrivée des joueurs vers le bus
19h10. Beaucoup de monde aux abords du stade pour accueillir les Dogues
19h09. Les Lillois, un peu trop bouillants
Les supporters Lillois sont un peu trop bouillants... Les pompiers sont intervenus rapidement après un départ de feu aux abords du stade.
19h07. Le LOSC se réjouit de la présence des supporters
« Qui ne saute pas n’est pas Lillois ! » : sur Twitter, le LOSC s’est réjouit de la présence de ses supporters.
19h04. Plus que deux heures avant le coup d’envoi !
À deux heures du coup d’envoi, les supporters Lillois sont toujours aussi chauds.
18h55. Ça chante devant le stade
18h50. La température monte devant le stade Pierre-Mauroy
18h45. Les Lillois sont chauds avant le début du match !
18h40. Premier passage à vide du bus des Lillois
18h30. Les joueurs prennent la température
De nombreux supporters Lillois se sont rassemblés sous les fenêtres de l’hôtel des joueurs lillois. Et certains Dogues ont voulu prendre la température... à l’image de Burak Yilmaz, qui a passé la tête, pour le plus grand bonheur des supporters !
18h25. Les supporters Lillois rassemblés devant le stade Pierre-Mauroy avant l’arrivée des joueurs
Les supporters Lillois sont en pleine forme avant l’arrivée des joueurs. Ils chantent, ils dansent, ils tapent dans leurs mains... : ils ont hâte de voir les joueurs.
18h20. À trois heures du coup d’envoi, derniers préparatifs
À trois heures du coup d’envoi du match, c’est l’heure des derniers préparatifs dans le stade.
18h16. Un premier passage du bus des joueurs
L’ambiance monde sur le parvis du stade, après le premier passage du bus des joueurs, vide.
18h15. Il y a du monde près du Stade Pierre Mauroy !
Les supporters Lillois sont prêts et en forme ! Ils sont nombreux à partager des photos et des vidéos prises aux abords du Stade Pierre Mauroy. Ça crie, ça chante, ça tape dans les mains : ils sont bouillants !
18h10. Le LOSC invaincu à domicile contre Saint-Etienne en L1 depuis presque 30 ans
Jouer ce match de 37e journée de L1 à domicile, un avantage pour les Dogues ? Les Lillois sont en tout cas invaincus à domicile contre Saint-Étienne en Ligue 1 depuis le 18 septembre 1993. Cela représente 19 matchs sans revers (13 victoires, 6 nuls), et c’est sa « plus longue série en cours sur ses terres contre un même adversaire dans l’élite », rappelle le club lillois.
18 heures. Ce soir, c’est le 200e match des Dogues au Stade Pierre Mauroy !
Champions dès ce soir ou non, les Dogues auront en tout cas un pallier à célébrer. Ils disputeront leur 200e match, toutes compétitions confondues au Stade Pierre-Mauroy. Et, pour l’occasion, le LOSC appelle les supporters à rappeler leurs meilleurs souvenirs ! Alors, si vous avez des bons moments à partager, direction le compte Twitter du club.
17h40. Les supporters n’en peuvent plus d’attendre
Plus que quelques heures avant le début du match, mais les supporters n’en peuvent plus d’attendre. Il faut dire que les Lillois pourraient bien être champions dès ce soir s’ils emportent le match face à l’ASSE et si Paris fait un match nul ou perd contre Reims. Ils partagent leur impatience sur Twitter.
17h30. Des joueurs qui ont joué pour le LOSC... et pour l’ASSE
Ça ne vous aura pas échappé, le LOSC affronte cet soir l’AS Saint-Étienne. Et de nombreux joueurs (qui n’évoluent plus forcément dans ces deux équipes) ont porté les maillots des deux équipes, rappelle le LOSC. On ne les citera pas tous, mais il y a, par exemple, Aubameyang, Aholou, Bodmer, Cabaye, Dernis, Landrin, Malcuit, Mirallas, Moussilou, Payet, Roux, Salibur ou encore Tavlaridis…
17h10. Loin des yeux, près du cœur ?
Alors que le match de ce soir se jouera à huis-clos, le LOSC a tenu à rassurer ses supporters : « La distance nous sépare mais notre passion nous rassemble ! ». Nul doute que les supporters Lillois sauront faire entendre leur voix ce soir, devant le stade... ou sur les réseaux sociaux !
16 h 40. L’impatience monte d’un cran
Pour les supporters, l’attente avant le match devient insupportable et ils le font savoir sur les réseaux !
Et l’appel au soutien à 18 h 30 au stade est relancé, il pourrait y avoir foule à Pierre-Mauroy pour l’arrivée des joueurs.
16 h 15. Dernière de la saison à Pierre-Mauroy
Le match face à Saint-Étienne ce soir (21 h) est le dernier à domicile cette saison pour les Lillois. Raison de plus, dans l’esprit des supporters, pour se retrouver ce soir, vers 18 h 30 et encourager les joueurs. Quelques supporters ont même prévu, malgré le couvre-feu, de rester aux abords du stade pendant la rencontre ! Les forces de l’ordre seront présentes, mais devraient être tolérantes, dans la mesure du raisonnable et du respect des gestes barrières...
15 h 45. La ville affiche son soutien
Depuis deux semaines, la ville de Lille accompagne le parcours lillois qui pourrait le mener au titre. De nombreux drapeaux ont été accrochés dans les rues, certains bâtiments sont éclairés aux couleurs du LOSC et la Déesse s’est habillée d’une écharpe !
15 h 30. En cas de titre, pas facile de faire la fête !
Privés de stade depuis – quasiment – le début de la saison, les fans du LOSC vivent une saison frustrante. L’apothéose pourrait être du même ton. En effet, en raison de la crise sanitaire, du couvre-feu toujours fixé à 19 h et de l’interdiction des rassemblements, il sera compliqué de fêter le titre. La Direction départementale de la sécurité publique du Nord a d’ailleurs pris les devants en annonçant le renfort de nombreux policiers pour faire respecter le couvre-feu, notamment dans le centre de Lille et sur la Grand-Place.
15 h 20. Pas tous sereins les supporters lillois...
Sur les réseaux sociaux, les supporters lillois ne cachent pas leur impatience et ont hâte que le match commence. Beaucoup y croient, mais ils sont également nombreux à afficher leur inquiétude.
Le LOSC, lui, a partagé une information qui devrait rassurer les supporters.
15 h 10. Le grand calme avant la tempête ?
Sans grande surprise, le centre ville de Lille est très calme, pas de rassemblement de supporters, tels que certains auraient pu l’imaginer. Le rendez-vous a plutôt été fixé à 18 h 30 sur le parvis du stade Pierre-Mauroy, pour accompagner l’arrivée du car des Lillois. Il y a deux semaines, quelques supporters s’étaient déjà réunis au pied du stade, pour des images impressionnantes que vous pouvez revivre ci-dessous.
15 h. Plus que quelques heures avant le début du match
À 21 h, le LOSC reçoit Saint-Étienne pour une rencontre décisive dans la course au titre. Toutes les rencontres, dont Reims - Paris et Bordeaux - Lens notamment, ont lieu en même temps.
Retrouvez les enjeux de la rencontre dans la vidéo ci-dessous.
DIRECT. LOSC : grosse ambiance aux abords de Pierre-Mauroy alors que les joueurs sont arrivés dans le stade - La Voix du Nord
Read More
No comments:
Post a Comment