Rechercher dans ce blog

Wednesday, April 14, 2021

Pourquoi l’alerte enlèvement a-t-elle été levée alors que Mia, 8 ans, n’a pas été retrouvée ? - Paris-Normandie

Le dispositif Alerte enlèvement a été levé concernant Mia, une petite fille de huit ans enlevée dans les Vosges. Pourtant l’enfant n’a pas été retrouvée.

Pourquoi l’alerte enlèvement a été levée alors que Mia n’a pas été retrouvée ?

Pourquoi l’alerte enlèvement a été levée alors que Mia n’a pas été retrouvée ? - Photo AFP

Mardi 13 avril 2021, Mia, une enfant de 8 ans a été enlevée dans les Vosges. Quelques heures plus tard, le dispositif alerte enlèvement a été déclenché avant d’être levé au milieu de la nuit. Pourtant, le parquet d’Épinal affirme que la fillette n’a pas encore été retrouvée. Alors pourquoi lever cette alerte si l’enfant est toujours « recherchée activement » ?

« Ne plus diffuser les photos de l’enfant »

Enlevée sous les yeux de sa grand-mère à Les Poulières, près de Saint-Dié-des-Vosges, par trois hommes, Mia n’a pas encore été retrouvée. Pourtant, dans un Tweet du ministère de la Justice, il est demandé de « ne plus diffuser les photos de l’enfant  ».

Deux raisons peuvent expliquer cette levée du dispositif alerte enlèvement : soit l’enfant n’est plus considérée comme en danger, soit les enquêteurs ont des éléments précis sur sa localisation.

Le déclenchement de l’alerte enlèvement ne se fait que si plusieurs critères sont réunis : il faut que l’enlèvement soit avéré, c’est-à-dire que cela ne soit pas une simple disparition, la victime doit être mineure, son intégrité physique ou sa vie doivent être en danger et des éléments d’information doivent permettre de la localiser.

« L’enquête se poursuit »

Dans le cas de Mia, elle «  pourrait être accompagnée de sa mère Lola Montemaggi qui n’a pas le droit de la voir seule  », précise l’alerte enlèvement. Âgée de 28 ans, la femme mesure 1m70, elle est très mince, elle a les cheveux châtain clair mi-longs et deux tatouages « étoiles » à l’intérieur d’un poignet. Lorsqu’elle a disparu, Mia portait un pantalon noir, un gilet gris zippé avec des points dorés, une doudoune blanche avec des pois noirs et doublure en fourrure blanche. Elle a une frange et porte des boucles d’oreille dorée avec un dessin rouge.

Si vous localisez l’enfant, n’intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le 0 800 36 32 68 ou envoyez un courriel à alerte-enlevement@gendarmerie.interieur.gouv.fr

« L’enquête se poursuit », a précisé le ministère de la Justice et le procureur de la République d’Épinal Nicolas Heitz prévoit de tenir une conférence de presse mercredi 14 avril, au lendemain de l’enlèvement.

Let's block ads! (Why?)


Pourquoi l’alerte enlèvement a-t-elle été levée alors que Mia, 8 ans, n’a pas été retrouvée ? - Paris-Normandie
Read More

No comments:

Post a Comment

« La France saborde son industrie plastique, alors que l'Europe ne nous demande rien ! » - Le Journal du dimanche

Le JDD. Sommes-nous en train de détruire l’industrie française du plastique ? Joseph Tayefeh. Nous mettons en place des mesures qu’aucun ...