Les pompiers de Folschviller sont intervenus ce vendredi soir pour éteindre deux départs de feu sur des poubelles collectives, respectivement situées rue de la forêt et rue Calmette, dans le même quartier de la commune. Lors de leur arrivée, ils ont été victimes de jets de cailloux et de projectiles de la part de plusieurs individus. Les gendarmes de Forbach ont ouvert une enquête pour interpeller les auteurs.
Les individus s'étaient vraisemblablement dissimulés pour surprendre les pompiers à leur arrivée. Ces derniers se sont réfugiés dans leur véhicule pour appeler des renforts, pendant que des projectiles continuaient d'être lancés contre les vitres. D'autres brigades de pompiers sont arrivées à leur secours, accompagnés des gendarmes de Folschviller, pour maîtriser la situation. Le calme a été rétabli après que plusieurs patrouilles ont circulé dans le quartier jusqu'au milieu de la nuit.
Un agression préméditée
Pour Dider Zimny, le maire de la commune, la préméditation ne fait aucun doute. Les auteurs de ces violences auraient volontairement mis le feu, selon lui, pour attirer les pompiers et tenter d'en découdre avec les forces de l'ordre : « C'est incompréhensible de s'en prendre aux pompiers. C'est presque un petit attentat », s'insurge-t-il.
Deux jours plus tôt, les pompiers étaient intervenus dans un immeuble du même secteur de la ville pour évacuer près d'une trentaine de personnes qui risquaient une intoxication au monoxyde de carbone.
La gendarmerie de Forbach est en charge de l'enquête pour identifier et interpeller les auteurs de ces violences.
Folschviller : Des pompiers victimes de jets de cailloux vendredi alors qu'ils venaient éteindre un incendie - France Bleu
Read More
No comments:
Post a Comment